J'ai confié ma jument pendant un mois à une pro, qui me l'a rendu avec une banane comme ta première photo et elle ne l'a même pas montré à un véto, ni un mf. ni ... je trouve ça ... bref c'est pas le sujet.
Du coup dès qu'elle est rentrée le 14 juillet j'ai appelé un veto en urgence qui a dit que c'est une tendinite du fléchisseur profond (si j'ai bien suivi). Il a dit repos tranquille sans forcé sur son membre, peut rester au pré pour garder la souplesse. Et pommade bio avec douche et cataplasme d'argile verte.
Quelques jour après echo pour savoir si elle est pleine négatif, donc on passe sur de la pommade anti-inflammatoire et on continu les douches et l'argile. Arrêté vite la pommade car je pensais que les plaques rouges étaient une allergie mais sur les photos ça donnait la même chose que toi.
J'ai fais venir le mf pour qu'il refasse et rééquilibre ses aplombs au mieux pour éviter toutes tension sur son membre.
Puis une ostéo si des fois elle avait des blocages = décoincé le boulet où elle la tendinite et le postérieur où elle a reporté son poids. Avec shiatsu pour qu'elle se détende et se sente bien.
ça fera 4mois qu'elle a cette tendinite et 3 mois de soins
Le membre a pas mal dégonflé, elle ne boite pas, s'appuie dessus, galope au pré avec sa copine. Il reste 0.5mm de différence de largeur avec son autre membre. Aujourd'hui je commence à la faire marcher en main et tenté un trot. Je verrai demain si ça a regonflé. Si oui repos encore pendant 1 mois, si non reprise en douceur des activités. Dans tous les cas je dois recontacter l'ostéo pour lui envoyer des photo j'y ferai lundi.
La dernière photo date d'il y a 3 semaine voir un peu plus. Depuis son membre à encore un peu dégonflé mais au touché il est encore un peu spongieux sur 2cm.
