Bonjour à toutes et à tous
Mon père accueille des chevaux en pension à la maison depuis des années. Il semble dans un futur proche qu'il n'aura plus de pensionnaires.
Sachant cela, il désire poster une annonce sur divers groupes facebook. Que pensez-vous de ce type d'annonce ?
"
Vous cherchez une pension pré paisible pour votre cheval ?
Situés dans le petit village de ... nous vous proposons une formule pension pré en été et pré+boxe/stabulation en hiver.
En été, les chevaux vivent en troupeau H24 dans diverses pâtures.
En hiver, 2 formules possibles :
- Place dans un troupeau dans une vaste prairie traversée par un ruisseau comprenant un grand hangar où chevaux rentrent et sortent comme ils le souhaitent. Foin à volonté et grains matin et soir (grains de la maison ou vous pouvez également apporter votre propre grain).
- Place dans un troupeau au pré la journée et rentré en boxes individuels la nuit (boxe où chevaux savent se voir et se toucher). Foin à volonté ainsi que grains 2x/jour. Boxes nettoyés tous les jours et litière sur chanvre. Mise à disposition d'un boxe poulinière.
Surveillance quotidienne avec maréchal-ferrant sur place. Mise à disposition d'une piste en herbe. Zone de pansage à l'abri sur béton stabilisé. Il est également possible de placer votre matériel/armoire dans un endroit sécurisé par une porte verrouillée. Possibilité de garer votre van à l'abri.
Quelques soient la localisation des pâtures, chacune est proche dans un rayon de moins de 200m d'un accès aux forêts et chemins de balades. De nombreux chemins de promenade sont accessibles facilement.
Pour les propriétaires désireux pratiquer une équitation plus sportive, plusieurs centres équestres sont présents dans un rayon de moins de 10km où il y a moyen de louer les pistes ou encore de prendre des leçons collectives et/ou particulières.
Plus d'infos au +32 .../...........
"
Voilà, que manque-t-il comme info pour vous ?
Pour le prix je ne sais plus combien il demande, en attendant d'avoir sa réponse, combien metteriez-vous pour ces services ?
Ensuite, question pratique, pour ceux qui acceuillent des chevaux de cette manière, comment faites-vous le tri dans les pensionnaires ? Autant avec certains nous n'avons jamais eu de problèmes, autant avec d'autres ...

Du retard dans les paiements, la zone de pansage dégueulasse après leur passage (brosse et pelles ils ne connaissent pas), du broll qui traine après partout, des chevaux vendus ou en vente sans prévenir (c'est quand même la moindre des choses de prévenir la pension je trouve, de prévenir qu'il y aura un cheval en moins).
Vous allez me dire, ces gens là ils sont partout, c'est après qu'on s'en rend compte mais s'il y avait des signes avant-coureurs
Bonne après-midi
