couagga a écrit le 25/10/2019 à 22h51:
il a du se faire bien peur.
Changer de morS (avec un s

) ou le désensibiliser ne servira pas à grand chose. Il a surtout besoin de reprendre confiance et d'avoir de multiples expériences positives avec tout ce qui peut s'apparenter à un gué.
Il faut prendre le temps d'y aller très progressivement et ne pas le forcer. Je ne sais pas comment était le dispositif du gué où il a chuté, y avait-il un obstacle, ou juste une rivière, ou un contre haut/bas ? Mais déjà effectuer un travail à pied avec des passages de flaques, beaucoup de patience, des récompenses ce serait un bon début.
Merci pour votre réponse (et désolé pour la petite faute d’orthographe, on dit merci le correcteur automatique). Sinon, on a d’abord commencé le travail à pied puis après monté et le truc c’est que il saute très bien des obstacle en carrière (bidets, rivières), c’est juste quand on s’approche du terrain de cross qu’il commence à avoir peur et à s’énerver. Pour ce qui est de l’obstacle, c’est un contrebas (ça explique beaucoup de choses).
Mais bon c’est pas la pire chose qui nous soit arrivé à Némésis et à moi, comme tout «couple», il y a des hauts et des bas et on doit faire avec.
Et vous avez complètement raison sur le fait de beaucoup récompenser, c’est ce que nous faisons et que nous continuerons de faire.