Brûlures chimiques ?
Posté le 31/10/2019 à 13h03
wayof
Posté le 31/10/2019 à 13h03
Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite pêche aux informations... Je m’interroge sur une épidémie étonnante qui touche l’ écurie où est mon cheval. Depuis un mois à peine deux vagues de 2 ou 3 chevaux ont développé les mêmes symptômes sans que les vétérinaires ne trouvent de causes évidentes. Les chevaux se retrouvent avec des brûlures qui semblent selon les vétérinaires chimiques aux yeux et/ou sur le museau.
deux pâtures ont été touchées avec 3 chevaux à chaque fois. Les chevaux ont les yeux rouges qui pleurent avec pour certains un voile blanc qui s’ajoute et parfois une brûlure sur le nez.
Les près sont isolés, sans route qui le longe, les propriétaires vivent sur place, aucun acte de malveillance n’a jamais eu lieu... plusieurs des chevaux sont d’ailleurs difficilement approchables...
Les chevaux ont tous été pris en charge par la pension et soignés sans séquelle apparente pour le moment.
Mon cheval à lui-même été touché et est en rémission.
Nous nous interrogeons sur l’origine qui ne semble pas bactérienne ni virale.
2 pistes nous interrogent... Cette année une quantité importante de champignons se développe dans les prés et un voisin (lointain) a fait des feux dont on ne connaît pas la composition.
Est ce que quelqu’un a déjà vu ce phénomène de brûlures? Est ce que ces symptômes vous évoquent quelque chose? Les spores de champignons pourraient ils être une piste sérieuse?
Si vous aviez des pistes, je suis preneuse... Merci à toutes et tous