Coup de gueule bpjeps

 Répondre au sujet
Auteur
2281 vues - 7 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3433
Coup de gueule bpjeps
Posté le 20/11/2019 à 09h21

Bonjour,

Petit post coup de gueule parce que je commence à vraiment saturer de la situation...

J’ai passé le BPJEPS en juin dernier en 4UC. On était 6 dans ma classe. On passe les exam, on valide et on nous dit que nos dossiers vont passer en commission début juillet.

Fin juillet on nous appelle pour nous dire que jeunesse et sport a invalidé la session d’examen (une sombre histoire de papiers / problème d’organisation / règlement de compte, on a jamais les mêmes explications.... bref !). Donc « pas de stress ca va s’arranger »

Mi août : vous aller devoir repasser certaines épreuves. Ce qu’on fait début septembre.
Et là on nous dit que la prochaine commission est mi novembre donc pas possible d’enseigner avant...

On avait déjà trouvé du boulot... au début on leur a dit qu’on serait pas là pour la semaine de la rentrée, puis au final il faut attendre novembre !

Un CE ca marche à l’année scolaire, donc on a potentiellement perdu un an de travail !

La commission a eu lieu il y a presque 2 semaines. On devait recevoir un mail, on a rien. Jeunesse et sport ne répondent pas, le CFA nous dit qu’il a pas d’info, et le responsable de formation nous dit « vous inquiétez pas y a pas de raison que ça soit pas validé »

Avec Noël qui arrive, le temps de recevoir le diplôme et la carte pro, j’ai bien peur qu’on ne puisse pas enseigner avant le mois de janvier...

On sature... chaque jour qui passe nous éloigne d’une reprise du travail. On a l’impression que tout le monde s’en fiche alors qu’ils nous ont mis dans une galère pas possible !

A l’heure où le chômage est important, on s’était démenés pour avoir du travail à la rentrée, et au final on se retrouve dans l’impossibilité de travailler. Ça me dépasse !

Désolée pour ce coup de gueule sans doute inutile, mais la situation devient pesante... Je devais m’installer en tant que monitrice indépendante, et je sens bien que je suis en train de perdre ma clientèle... 4 mois sans enseignant et sans date précise de mon retour, ils trouvent quelqu’un d’autre et c’est normal. Mais j’ai passé l’année scolaire à construire mon réseau et ma clientèle dans une région que je connais à peine, et j’ai l’impression que je vais repartir de zéro :(

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67094
3 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 20/11/2019 à 09h25

iammyself bah oui, ils s'en foutent, eux ils ont leur taf

ça fout les boules ce genre de chose

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3433
0 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 20/11/2019 à 09h28

geriko42 en vrai c’est tout à fait ça

Notre formateur nous a dit au moins 15 fois durant l’année scolaire « je m’en fiche je suis payé pareil à la fin du mois, et perso le diplôme je l’ai »... on en a l’exemple parfait !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67094
0 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 20/11/2019 à 09h35

iammyself Après, ils ne sont pas tous comme ça non plus, mais ça suffit pour tomber dessus
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te dire à quelle porte frapper pour accélérer les choses (peut-être aller directement à Jeunesse et Sport ? )

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 20/11/2019 à 14h04

ouaip, bienvenue dans le monde moderne. Perso j'essaie de me former à un métier en tension ou en tout cas à fort débouché.
1er rancard à un mois (réunion d'info aux pseudo financements. ( soit ils sont inexistants ,soit ils existent et on peut les mettre en œuvre. ) soit, donc suite à ce premier rencard j'obtiens un autre rencard à un mois... Pour découvrir que c'est un ensemble d'accompagnement pour trouver sa voie... Bon, au deuxième rencard avec cette boutique pas de bol, l'intervenante à dû démissionner. On m'a promis une reprogramation. Entre temps je dépose les papiers pour une demande de stage dans une entreprise. Résultat vous n'aurez qu'à vous présenter à noël et jour de l'an. Heureusement que c'est censé être un stage d'observation,donc un truc pour vérifier si on est pas trop con et non pour observer le travail en réel.
Ça c'est dans... Et ça conditionne l'enclenchement d'une demande de peut-être prise en charge,que normalement fait la région . Du coup ce sera pour l'entrée en formation d.encore plus tard... Et donc une sortie encore plus tardive alors que le boulot est la. Je sais pas s'il faut espérer que le poste attende...

Édité par liteulorce le 20-11-2019 à 14h10



Nativedlc

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 06/01/2020 à 13h26

Hello!
Bon j'espere qu'entre temps ta situation c'est débloquée.
Au cas où et pour les suivants = l'etablissement doit vous donner un certificat de réussite au examens et avec cela vous avez le droit de commencer à enseigner.
Alors en tant qu'independant pas facile car ils demandent 'à carte pro pour les assurances mais pas de soucis pour les salarié !
Les commissions sont des fois très longues et encore plus pour recevoir les papiers nécessaire !

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3433
0 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 06/01/2020 à 22h03

nativedlc j’ai enfin reçu le diplôme ! Je suis en attente de la carte pro et du numéro de siret maintenant.

Concernant le CFA, ils acceptaient de nous faire une attestation disant qu’on avait suivi la formation chez eux. Mais ils ne voulaient pas faire mention de la réussite aux examens parce que c’est jeunesse et sport qui valide qu’on a bien réussi les examens...

Donc il n’y a pas besoin de carte pro si on est salarié ? Ça dépannerait bien le club où j’ai fait ma formation ! Mais sur d’autres sites j’ai lu qu’il fallait avoir la carte pro même en étant salarié

Nativedlc

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
1 j'aime    
Coup de gueule bpjeps
Posté le 07/01/2020 à 18h31

Il faut bien la carte pro mais en sortie de formation le certificat de réussite aux examens remplace avec une durée de validité de 3 mois je crois. (un peu comme le permis de conduire sur feuille avant de l'avoir de la préfecture)
J'ai été salariée des la sortie de ma formation sans aucun soucis !
Coup de gueule bpjeps
 Répondre au sujet