Guêtre magnétique, infrarouge ?

 Répondre au sujet
Auteur
322 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Siren

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
Guêtre magnétique, infrarouge ?
Posté le 22/11/2019 à 20h55

Bonsoir,
Ayant un cheval qui engorge énormément au box, et comme ce n'est pas terrible de lui mettre des bandes de repos tout le temps (sans compter le risque qu'il s'emmêle dedans vu qu'il a des soucis neurologique qui font qu'il peut avoir des absences, et là il s'emmêle un peu les pattes ^^), on m'as conseillé des guêtres magnétiques.
Il n'as pas de soucis particulier de membre (mis a part un gros sur-os et cicatrise, ne gênant pas les tendons), juste OCD et éparvin au jarret, mais qui ne le gêne pas. Et il ne fait pas d'effort intense qui justifierait l'engorgement, marche 20 min avant de commencer sa séance et quasi aussi longtemps après.
Pour ma part je me pencherai sur les premier equine, mais en regardant j'ai vu qu'il existe aussi des guêtre infra rouge.
Je cherche donc des renseignement sur les 2, leurs efficacité sur du long terme, le principe de ces guêtre également.
Peut-être alterné les 2 ?

J'ai vu que ce principe existait aussi sur des couvertures, mon cheval as des processus épineux dans tout le dos de l'arthrose a 2 lombaire, un début de spondylose ventrale, le ligament nucal qui s'ossifie, ... Par conséquent il est souvent très raide, est ce que ces système pourrait le soulager, aider avant ou après le travail ?

La question n'est pas de changer son mode de vie (oui au prés il a les membres en super état mis a part la gale de boue et les crevasse même en été, mais ayant passé toute sa vie au box, il supporte très mal le mauvais temps, maigri, se fatigue beaucoup, et fait des grosses crises d'arthrose ...), je n'ai pas le choix cette année, ma formation n'ayant que 2 paddock, il ne peut y sortir que 5h par jour avec sa copine. Mais fin juin il retourne vivre au prés h24 au moins pour l'été.
Et oui il doit bosser malgré tout ces problème, car le seul remède (après le tylrden, infiltration ou mésothérapies, mais délicat sur un cheval phobique des aiguilles ... ) c'est le mouvement et surtout la musculature pour tenir tout son dos, il doit travailler très régulierement (mais un travail adapté a sa forme du jour)

Je cherche donc des solution pour l'aider au mieux, il est bien évidement suivit par des vétos compétent, qui conseille d'essayer un peu tout si ça peut éloigner les différentes infiltrations pour son dos (car sur un cheval d'1m80 phobique, c'est carrément dangereux). Les membres depuis qu'il a eu son accident il y a 1 ans et demi (qui a déclenché pas mal de ses soucis, et son système sanguin a pris un gros coup puisqu'écraser durant un moment ...), il n'engorgeait pas tant que ça, mais pouvait sortir toute la journée, mais là pas vraiment le choix, j'ai déménager pour l'année dans une région ou les paddock sont difficilement praticable la moitié de l'année.

Merci !

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
0 j'aime    
Guêtre magnétique, infrarouge ?
Posté le 23/11/2019 à 23h18

je ne vais pas pouvoir t'aider sur le choix des guêtres, mais je peux te faire mon retour d'utilisatrice :
j'ai les guêtres magnétiques de chez veredus

je ne les ai pas choisies car c'était quelqu'un de mon écurie qui les vendait d'occasion, cette personne les avait car son ancienne jument avait pas mal de molettes. Elle m'a proposé de les tester et forcément d'occasion c'était intéressant financièrement parlant^^
de mon côté ma jument peut avoir les tendons un peu gras/petites molettes, donc j'ai essayé les guêtres quelques séances, et j'ai vraiment vu la différence : les membres sont plus secs
autre avantage : c'est pratique, je les mets pendant le trajet quand on rentre de concours par exemple

une amie en utilise sur sa jument qui a un énorme hématome chronique et ça évolue dans le bon sens pour elle aussi

Bllm

Apprenti
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
0 j'aime    
Guêtre magnétique, infrarouge ?
Posté le 24/11/2019 à 08h25

moi j'utilise des back on track, c'est bien mais pour l'engorgement pas suffisant je préfère mettre des bandes

Siren

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
1 j'aime    
Guêtre magnétique, infrarouge ?
Posté le 30/11/2019 à 19h51

Merci pour vos réponse ! Après beaucoup de réflexion j'ai finit par le ramener dans ma région (et arrêter ma formation), au prés, avec ses copines, avec possibilité qu'il passe juste la nuit au box et sorte plus de 12 h par jour.
Et je verrai si cela suffit, et qu'il engorge moins.
Guêtre magnétique, infrarouge ?
 Répondre au sujet