Avis " vieux " 4x4

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Galou1977

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Posté le 23/11/2019 à 10h45

Bonjour à tous,

Je compte prochainement changer de véhicule. J'ai repéré un Jeep commander et un grand Cherokee dans un budget raisonnable, pas trop kilométrés mais autour des 10 ans.
Avez vous des infos sur la fiabilité de ces véhicules ou avez vous l'expérience d'achat dans ces âges là?
Merci d'avance

Domipac19

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Posté le 23/11/2019 à 12h41

Le Cherokee, pas de souci et 10 ans, ce n'est pas vieux pour une voiture. Bon après, à voir comment il a été entretenu et conduit avant.

Lenahaha

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Posté le 23/11/2019 à 13h20

Alors, chez jeep, la fiabilité dépend de la motorisation.

Pour les Gasoil, c'est le 3.0L qui est le plus fiable (surtout les modèles sans FAP autour de 2007). C'est un moteur Mercedes.
Le 3.1L est une bête a misère et le 2.7L est moins fiable que le 3.0L même si on trouve des gens ravie (et d'autres qui veulent cramer le leur!).


Pour les Essence, le 4L7 et réputé pour être le plus fiable, suivie par le 4.0L.


L'entretien est primordial sur ce type de véhicule. Il faut absolument des preuves que ça a été fait correctement (notamment les vidanges (moteur, boite et ponts)).

J'ai un Grand Cherokee 3.0L de 2007. Il est top, je m'en sers tout les jours. On vient de passer la barre des 225000kms. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est le prix des entretiens et qu'on ne peut pas le laisser dans le premier garage venu. J'ai fait au moins 10 garages qui l'ont refusés avant de me résoudre a l'emmener directement chez Jeep.

Niveau problème, l’électronique du mien n'aime pas le froid. L’écran "saute" et se brouille. Il m'affiche aussi que le lecture dvd est HS alors que non. C'est pas des trucs bien grave.
Là, j'ai un problème de capteur de recul (enfin, un qui est l'avant), il s'est pris un cadi et c'est décroché. Ça a fait planter tout le système de capteur. Mais la flemme de l'emmener chez JEEP que pour ça.

Édité par lenahaha le 23-11-2019 à 21h21



Domipac19

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Posté le 23/11/2019 à 19h27


lenahaha a écrit le 23/11/2019 à 13h20:

Pour les Gasoil, c'est le 3.0L qui est le plus faible (surtout les modèles sans FAP autour de 2007). C'est un moteur Mercedes.

Je crois que tu voulais dire fiable.

Crinsdorphee31

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Posté le 23/11/2019 à 20h37

Vous ne pensez pas qu'ils risquent de ne plus passer au CT ?
J'ai 'peur' pour la mienne (X-TRAIL de 2003) qui est bien entretenu, mais au train où ça va il risque de ne plus passer d'ici 1 ou 2 CT à cause des particules...
Vous en pensez quoi ?

Galou1977

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Posté le 23/11/2019 à 21h24

Merci pour vos reponses. J'avoue que les craintes sont renforcées parce qu'ils sont en vente en centre auto multi marques: j'ai acheté les dernières en concession. Mais c'est peut être un à priori pas justifié..., Je pense que je vais aller voir. Et puis il faut aussi se faire une raison: si je veux un truc qui tracte sans forcer sans craquer le prix d'un appart il faut accepter un peu d'âge....

Lenahaha

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Posté le 23/11/2019 à 21h25

crinsdorphee31

Le mien est de 2007 et est très bien entretenu, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas.
Mon Partner de 2002 est passé sans soucis et pareil pour le Boxer de 1998.

Ce n'est pas vieux si c'est bien entretenu.

Là, j'ai emmené une Mondeo du boulot avec 625000kms qui a dû repassé l'anti-pollution. Le mecano a nettoyé les filtres et c’était bon. Si un Diesel avec 625000kms passent le CT, mon Jeep passe sans soucis!
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