Armée, formation ?

 Répondre au sujet
Auteur
231 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Luckystars

Maître
    

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1236
Armée, formation ?
Posté le 02/12/2019 à 09h17

Bonjour CA,

actuellement en L1 de droit, j'ai le sentiment qu'il manque quelque-chose à mes études. J'aime (en soi, la motivation pour travailler n'est pas encore à son apogée ...) étudier et apprendre, mais le fait qu'il y ait un vrai but, et que mon métier soit "actif", si je puis dire, me semble nécessaire. Ma question est la suivante, les formations, telle que technicien ou ingénieur, sont elles inclues dans la formation de l'armée ? Ou faut-il faire des études avant d'y entrer ? Merci d'avance !

Liteulorce

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2262
0 j'aime    
Armée, formation ?
Posté le 02/12/2019 à 10h00

A priori l'armée apprécie d'embaucher des diplômés.

Kaolin31

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Armée, formation ?
Posté le 02/12/2019 à 10h32

J'ai des copines qui se sont faites financer leur formation par l'armée mais c'était en médecine. Le hic : tu n'as pas le choix de ta fac et pas le choix de ta spécialité. Une de mes amies voulait être pédiatre, elle a du choisir traumatologie ou urgences je ne me rappelle plus ... bref des spécialités dont ils ont besoin.
Pour les écoles d'ingénieurs, à part Polytechnique, je ne vois pas ...

Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1868
0 j'aime    
Armée, formation ?
Posté le 02/12/2019 à 11h07

luckystars pour l'ingénierie je suppose qu'il te faudra des études dans ce secteur car je doute que la formation de l'armée puisse durer quelques années ^^ j'ai des amis ingénieurs, de souvenirs tous on fait au moins 4 à 5 ans d'études dans ce domaine.

Après, tu peux toujours te rapprocher d'un bureau d'information de l'armée pour savoir ce qu'il serait possible de faire ou même s'il y a possibilité (comme quelqu'un en parle plus haut) qu'ils te proposent des formations plus sous "forme d'études" avec engagement de ta part (si c'est l'ingénierie ou un métier de technicien qui te plairait vraiment mais qu'ils ne peuvent pas te recruter sans un diplôme dans ces domaines).

Après, tu peux toujours continuer en droit et passer les concours pour les ministères intérieur et / ou défense, ou voir ceux ouverts par l'armée.
Armée, formation ?
 Répondre au sujet