1 j'aime
Différences bapaat, aae et ae ?
Posté le 17/12/2019 à 09h49
Je m'étais renseignée en septembre concernant tout ces trucs... le plus simple a été de demander au CE pas loin de chez moi ce qui est le plus pratique, plus accessible, plus recherché, etc...
J'ai pas demandé pour le bapaat mais les deux autres oui !
En gros, AAE c'est une formation "finale", c'est à dire qu'une fois la formation faite et validée, tu n'as pas vraiment de suite directe côté formation, nottament si tu veux un financement. Si tu veux passer le bp derrière par exemple, faut relancer une demande, un dossier et tout le bordel. Tu enseignes sous l'autorité d'un bp (ou plus) mais il n'est pas dans la carrière avec toi, c'est juste qu'il ne peut (théoriquement) pas quitter la structure si tu es en train de faire cours.
Le côté spécialisation est tout de même intéressant, surtout si tu prends l'équitation d'extérieur (recherché pour le tourisme equestre)
Pour AE, le mieux c'est de passer par un cqp quasi identique : le ASA (assistant soigneur animateur) tu es toujours sous l'autorité de (jusqu'au g4 donc) mais c'est la ligne directe pour ensuite faire un bp. C'est un peu comme passer à la fac après le lycée, c'est pas obligatoire, y'a d'autre possibilité, mais c'est la logique du truc.
En fait si tu fais ASA puis bp, tu as la possibilité de valider certaines UC (je crois que c'est ça ?) Directement et si tu as de bon résultat théorique et technique, tu peux direct aller en deuxième année de BP. Même si le cqp n'est pas un diplome d'état, il est plus facile de demander un financement de la formation et du bp (parce que ça coûte une blinde...) .