Questionnement sur les associations

 Répondre au sujet
Auteur
754 vues - 3 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Marie177

Apprenti
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
Questionnement sur les associations
Posté le 20/12/2019 à 08h43

bonjour

c'est une petit questionnement personnel .

je vois beaucoup d'association par chez moi proposant les adoptions a petit prix forcément ...

mais je remarque de + en + que beaucoup de ces chevaux reviennent a l'association dans un état parfois pire qu'ils étaient a cause de soucis financiers des adoptants.
après avoir vu l ex de mon compagnon a l oeuvre j'en comprend peut être le pourquoi ..

la fille rêvait d'un cheval ... mais pas de revenus ... elle avait vu le cheval a 800? elle demande des sous a mon ex et a papy mamy qu'elle n'a jamais remboursé d'ailleurs...

bref une fois l'achat du cheval .. le paiement des pensions .. les frais véto. ba c'est la cata ...

comment éviter d'attirer ce genre de personne pour les associations ?

demander les fiches de paies seraient extrêmes mais cela me semble être des cas de + en + fréquent ... tout comme les cagnottes simple en cas de soucis qui n'arrivent pas toujours a leur fin malheureusement ...

remarquez vous aussi ce genre de chose de votre côté ?

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9474
1 j'aime    
Questionnement sur les associations
Posté le 20/12/2019 à 09h28

Je ne pourrais pas répondre à la place des associations. Par contre, j'ai déjà contacté des associations pour connaître les démarches et critères des familles d'accueil. Sur 5 associations, seules 2 se déplacent pour voir réellement où va vivre le cheval. 4 veulent connaître par écrit ce que la famille d'accueil propose (pré, box, foin, herbe, copains, seul..) et 3 seulement m'ont imposé Le cheval qui pourrait correspondre à ma situation.

Sayo

Expert
   

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 834
4 j'aime    
Questionnement sur les associations
Posté le 20/12/2019 à 09h34

L'ex de ton compagnon avait l'air de ne pas se rendre compte du gouffre financier que demande un cheval, elle l'a appris à ses dépends et aux dépends de ce loulou qui n'avait rien demandé.

Demander les fiches de paie ne sert à rien. Tu peux gagner 10 000€ par mois, si tu en dépenses 15 000€ tu es dans le rouge tous les mois. La vraie preuve d'une gestion de finance ceux sont les relevés bancaires. Il faudrait effectivement peut être plus de contrôle, s'assurer que les gens seront vraiment assurés les besoins d'un cheval.

Après la situation économique n'aide pas non plus, tu peux avoir un très bon poste, être licencié et te retrouver au chômage avec des soucis de santé qui t'empêchent de retrouver rapidement un boulot. Y a des cas de personnes irresponsables mais on ne peut pas juger tous les retours de chevaux sur un seul exemple.

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
0 j'aime    
Questionnement sur les associations
Posté le 20/12/2019 à 15h37

Outre les personnes qui achètent à petits prix en sachant qu'ils n'ont pas les moyens de les entretenir.
Je pense pas que l'argent soit le problème du manque de soins de la plupart des chevaux mais d'un manque de connaissances. Parce que quelqu'un qui a des connaissances saura le budget général d'un cheval et aura à minima prévu les risques, et ce genre de personne saura vendre avant que le cheval en pâtisse en cas de perte de revenus ou se dépatouiller si gros frais médicaux. Par contre par manque de connaissance un cheval peut vivre en voyant le mf une fois par an, pas de dentiste/ostéo, matériel non adapté, pathologie non détectée, ...

Édité par hisatis39 le 20-12-2019 à 15h38



Questionnement sur les associations
 Répondre au sujet