Bonjour CA
Depuis hier je suis dans une situation délicate avec mon poney, je vous explique.
Depuis juillet 2018 il est chez moi (je l'ai depuis 2015 et il était dans des écuries, on faisait des concours, ect) et depuis nous ne faisons plus que des ballades.
Il vit au parc quasi toute l'année avec les deux chevaux d'un voisin, ils ont 4hectares, un abri, un petit bois, ils s'entendent bien, c'est l'idéal !
Sauf qu'hier nous avons dû les rentrer au boxe car le parc est complètement détrempé. Et malheureusement mon voisin n'a que 2 boxes pour chacun de ses chevaux. Donc le mien se retrouve en boxe tout seul chez moi.
C'est déjà ce que nous avons fait l'année dernière, les premiers jours ont été difficile mais il a finit par s'habituer. Ca avait été une période compliqué parce qu'il était à vendre et il est même parti une semaine en essai mais ça c'est mal passé et j'ai finalement pu le garder.
Sauf que depuis hier il est très stressé, il est en alerte, il arrête pas de tourner dans le boxe, il fait des crottins de stresse, il tremble même (c'est déjà un stressé de la vie de base). Il n'aime vraiment pas être tout seul.
Je passe un maximum de temps avec lui parce que ça le calme un peu, ce matin je suis allée faire une promenade en main pour le marcher mais il est encore très agité.. Cet après midi nous allons en balade avec des amis je pense que ça lui fera du bien.
Mais j'ai peur que ça dure trop longtemps et qu'il ne mange pas assez ect (il a du foin à volonté, le boxe est assez grand et est très ouvert sur l'extérieur).
Peut être avez vous des conseils pour qu'il se détende ? Je n'aime vraiment pas le voir comme ça
La solution parfaite serait qu'il ai un copain mais ce n'est vraiment pas possible.. Je le sors beaucoup en main pour se promener ou le faire brouter. Je m'occupe de lui, on fait régulièrement des balades avec une amie.
Mais à la différence de l'année dernière c'est que je ne suis pas là de la semaine (la c'est le vacances) et mes parents le sortiront moins que moi donc il faudrait qu'il puisse s'occuper.
J'ai déjà essayé la guirlande de carotte et pomme mais il s'en charge en 1min ahah. Je ne sais pas trop quoi mettre d'autre ?
Désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide