Si ton cheval ne supporte ni la contrainte, ni la punition, c'est que votre problème est déjà très ancré...
A part Rv avec un prof je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre : prendre des cours !
Surtout si tu as peur à cheval : il le sent et ça ne fait qu'empirer les choses.
Un cheval qui évolue dans un cadre strict connaît les limites à ne pas dépasser et sait qu'il y aura une punition s'il le fait... Si le travail a été fait correctement en amont, les "bêtises" sont très rares et la remise aux ordres est considérée comme "normale" par le cheval.
Les Ballades faisaient beaucoup du bien à Feeling qui se laisser approché à nouveau par moi et par les autres ( exceptionnel pour mon cheval qui n'est pas approchable que par moi ^^ bcp d'organisation pour les rendez vous maréchal et véto …).

je ne comprends pas ta phrase
est-ce qu'à cause de ses problèmes de pension, traumatisme, tu n'as as relâché ta vigilance au niveau de tes exigences ? que tu aies été moins stricte ?
C'est une erreur qu'on fait tous (le pauvre il a été malade... il a été traumatisé... ) on change notre comportement on devient plus tolérant/ moins exigeant... on veut être "gentil", compatissant mais le cheval perçoit ce changement comme suspect et surtout un manque de confiance en soi, de perte de décision, de "faiblesse".
On passe du statut de fermeté dans la douceur, de référent stable, à celui qui erre dans la mollesse sans savoir ce qu'il veut.
Ce qui est perturbant pour un cheval en temps normal et encore plus quand il a déménagé (perte de repères) eu un problème (physique ou "mental", émotionnel).
Au moment où il a le plus besoin notre cadre strict, connu, stable, rassurant, on émet des petits signaux de tolérance à autre chose... des petits changements évidemment sur des détails mais les chevaux sont si fins, délicats et sensibles que pour eux c'est la porte ouverte à de grosses interrogations.