Hello,
Poney est dehors H24, dans un pré qui vit très mal l'hiver. Ils ont pas loin de 8000m² à 3, il y a toute une zone "propre" mais toute l'entrée du paddock (sur 3000m² mini) est très profonde, pire pour la zone autour du foin, qu'on prend soin de déplacer régulièrement.
Bref, il m'avait déjà fait ça une année, j'ai soigné ça comme une gale de boue, mais je suis pas sûre de ce que c'est. Il a des zones (sous les boulets, pas spécialement dans les plis du paturon) où l'épiderme noircit avec la boue, comme si la peau mourait - sans pour autant faire une grosse croute... C'est sec, mais quand on l'enlève, ça "épile" le poil, laissant là une jolie peau toute rose, propre. Pas d'infection, et ça ne s'étend pas autrement qu'en refaisant une petite plaque noire, qui meurt, tombe et est tout nu.
Je vous mets des photos de la première fois (où il vivait dans des conditions très boueuse, bien plus que maintenant), c'était BEAUCOUP plus important et surtout, il n'avait qu'un an donc je ne pouvais pas me permettre de le chopper tous les jours pour le doucher et lui faire des soins... C'est autre chose aujourd'hui !
Pour vous donner une idée de la tronche que ça a avant que ce soit nettoyé. Généralement c'est à la pose du corps gras que ça tombe :
Ca ne s'étend pas autant aujourd'hui, c'est sur une surface grosse comme une pièce de 2€ et pas sur les 4 membres.