tchoulou
Effectivement, si il est gêné, ce n'est pas la même chose...
Pour tout les soucis osseux de ce genre, le tyldren peut-être utilisé (a voir avec votre véto bien sûr et ça as un prix), c'est utilisé sur toutes les pathologies osseuses, le mien en as eu pour l'arthrose, les processus épineux, ... C'est plutôt efficace, mais a faire tout les ans.
Si je ne dit pas de bêtise, on peut le traiter avec des anti-inflammatoire (a dose plus légère l'harpago), des infiltrations, et en protocole de travail il me semble que c'est comme l'arthrose, un échauffement très long, beaucoup de pas (20 min), massage, ... Et puis s'adapter en fonction des jours. Quand ça ne va pas, faire quand même une petite séance, mais légère, balade au pas, travail a pied, ...
Demandez a votre véto, le mien est souvent boiteux, très raide, et as force de tâtonner (laser, infiltration, anti-inflammatoire, ... ) , on finit par trouver des améliorations. Mais je doit reconnaître avoir vu le véto toutes les semaines ou presque depuis quelques mois ! Et il a un traitement assez costaud, heureusement qu'il est assuré, je n'aurai pas été a même de lui le fournir autrement. Certains jours ça va, il travaille quasi normalement, d'autre ça ne va pas, il faut l'écouter, et s'adapter.
Si votre véto n'est pas spécialisé dans les pathologies orthopédiques (beaucoup de cabinet ne sont pas spécialisé, et par conséquent voient moins couramment ce type de pathologies), et selon d'où vous venez, si vous voulez un diagnostique précis de ce que votre cheval peut et pourra faire et du protocole a mettre en place, le CIRALE a Caen est top. Et vous en ressortez avec toutes les explications et infos. Ils ne traitent pas encore, (enfin mis a part cas particulier, il ont préféré infiltré mon cheval sur place, car très délicat et phobique des aiguilles ...) mais fournissent le protocole a votre véto. Mais c'est a votre véto habituel de faire la démarche de toute façons pour y aller. J'y ai amené mon cheval sur conseil de mon véto, et en suis franchement contente. Ils ont de plus des tarifs très abordable, surtout dans votre cas où la pathologie est connue.
Vous pouvez en parler a votre véto (ainsi que les produits suggéré plus haut), il sera le plus a même de décider ce qui est le mieux dans votre cas.
J'ai listé un tas de choses, mais c'est plus pour un cheval de sport je pense (après je traite mes chevaux pour du sport ou de la balade pareil, mais ce n'est pas forcément nécéssaire, un traitement ou protocole de travail peut être efficace et suffisant pour du loisir, et pas pour du sport).
J'espère que vous trouverez le mieux pour lui
