Perdue pour trouver un travail

 Répondre au sujet
Auteur
1356 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bibie

Initié
 

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 15h06

Bonjour tout le monde

Bon alors je fais ce poste car je suis totalement perdue dans ma vie professionnelle... J'aimerais avoir des avis même si je sais que je serais là seule à décider et savoir ce qui me plaît.

Je suis cavalière d'entraînement depuis 8 ans, j'ai toujours fait ça c'était mon rêve et c'est toujours ma passion ! J'ai un bac pro CGEH et j'ai fait 1 an et demi de bts ACSE mais j'ai arrêter avant la fin pour raisons perso.

Aujourd'hui je me pose TROP de questions j'en peux plus ! En gros : étant devenue vegan j'avais de plus en plus de mal à travailler dans les courses. C'est ma passion, j'adore prendre soin des chevaux, j'adorais débourrer les poulains mais en même temps ça me faisait mal au cœur de les forcer à bosser et de savoir que certains n'iront pas bien loin...

J'ai arrêter une fois, ne trouvant pas de travail je suis retourner dans les chevaux. J'ai encore arrêter l'année d'après et finalement pareil je suis retourner dans une écurie. Et cette année jai encore arrêté en étant très motivée pour trouver autre chose !

Problème je ne trouve RIEN ! J'ai bosser un intérim 1 mois (je suis inscrite dans 5 boîtes au moins) et depuis plus rien. J'ai postuler partout : magasins, ménage, usine, livraisons, ferme, entrepôts divers... Je ne suis jamais retenue.

De base je voulais travailler en magasin bio ou animalerie mais sans expérience apparemment impossible. Je voulais me spécialiser en shiatsu équin et autres formations mais trop chères pour moi.

Du coup aujourd'hui je suis totalement perdue, mes choix se résument à :
- faire un bts technico commercial en animalerie (en admettant que je sois prise dans mon ancienne école, mais est ce que ça va me plaire ?)
- faire une formation asv (mais difficile de trouver un apprentissage et bouché ?)
- rester dans les chevaux pour avoir un boulot stable ? (même si parfois ça m'embête, que physiquement c'est hyper dur et que j'ai plus bcp de temps pour moi ?
- autre chose ? Quelque chose avec ma passion et mes convictions mais quoi ?

Sachant que actuellement ça fait 3 mois que je suis au chômage, il m'en reste encore 3. Donc ça devient urgent ! Que c'est compliqué pour faire des stages car j'ai pas les moyens de me déplacer avec la voiture. Et que mon but serait d'avoir un boulot stable pour pouvoir acheter une maison avec terrain pour mes chevaux. Et à côté avoir 2/3 pensions de proprio et 1 ou 2 chevaux à réformer et à revendre. J'ai pensé à m'installer mais vu ma situation actuelle je pense que le mieux serait un boulot en CDI et petit à petit voir si j'ai vraiment envie de me lancer.

Voilà merci d'avoir lu si vous êtes encore là
Je sais pas si ça sert à quelque chose mais peut être que vos avis pourraient m'éclairer

Édité par bibie le 08-01-2020 à 15h07

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 16h47

Coucou
Alors compliqué tout ça hein !
Premièrement dans quelle région es-tu ?
Aujourd'hui ce qui te rebute dans ton métier équin c'est le triste sort que peuvent avoir certains ? Si c'est le cas pourquoi ne pas travailler en parallèle avec des associations ? Ils ont toujours besoin de petite main et cela "dédramatiserait "un peu en sachant que tu peux apporter un autre issu.
(Peut-être que je suis à côté de la plaque )
Après au final le milieu équin est peut-être plus une passion et elle doit rester ainsi . Seule toi peut répondre à cette question.
Côté non équin, comment te présentes-tu et comment tu transmets ton dossier ?
Tu parles de mobilité . Aujourd'hui tu n'as pas de voiture où tu n'as pas envie d'avoir de dépense de frais ?Je n'ai pas très bien compris ce point.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
5 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 17h50

Pourquoi ne pas reprendre ton BTS et le finir ? C'est peut-être même pas trop tard pour s'inscrire en candidat libre et le passer cette année !

Actuellement les recruteurs voient sur ton cv simplement un bac pro, qui en plus ne présente aucun intérêt là où tu postules (soyons honnête, le CGEH pour travailler dans le commerce n'apporte rien). Il suffit d'un profil avec quelqu'un de + diplômé ou juste avec un bac pro commerce et hop, ça te passe directement sous le nez.

Avec le ACSE tu peux trouver du boulot dans les centres de gestion, pour les déclarations PAC par exemple c'est déjà un début. Peut-être aussi sans doute en banque et assurances, ou encore en technico commercial. Vu que tu as déjà fait les 3/4 de la formation, ça saute aux yeux de la finir vu le bonus que ça peut t'apporter dans ta recherche d'emploi !

Pour le travail en animalerie, j'avoue ne pas comprendre du tout. Comment est-il possible d'être vegan, de vouloir respecter ses convictions et de travailler dans un endroit qui vend des animaux dans des conditions totalement nazes qui plus est ? Ça m'a vraiment fait tilt quand je t'ai lue !

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h15

Poses-toi la question de 'pourquoi tu es devenue végan' ?

Est-ce plus important que ta passion ? je dirais, à te lire que apparemment non, puisque tu penses faire de la reconversion de chevaux de course... le végan prends le cheval et le met au pré à faire brout-brout...

Pas facile de concilier véganisme et chevaux au travail...

Peut-être revenir plutôt en végétarien/végétalien si tu préfères et conserver l'esprit 'tendant vers' le véganisme sur certains sujets ?
... Et te laisser vivre ta passion, parce que là ça te bouffe !!


... quant à une animalerie !!! ces trucs ne devraient même pas exister !

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h16

Tu as pensé aux concours administratifs ?

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
1 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h17

Je viens de voir que tu es à Angers... pourquoi pas reprendre tes études en horticulture ou viticulture ?

Bibie

Initié
 

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h35

adelineu oui trop compliqué !! Alors déjà je suis des Pays de la Loire (49 et 53).

Oui ce qui me dérange c'est que plus j'avance plus ça me fait mal au cœur de travailler les chevaux comme ça, ils sont tellement gentils ils méritent une autre vie que celle du box et des sorties aux courses ! Mais en même temps c'était mon rêve et ça me passionne toujours

En même temps travailler dans les chevaux ça me correspond bien, mais aussi c'est dur physiquement et mentalement aussi. Et c'est vraiment prenant on a plus vraiment de vie sociale à côté quoi

Niveau assoc pas grand chose par chez moi en tout cas dans les chevaux.

Pour la voiture, je disais que ça aurait été bien de faire des stages pour voir si telle ou telle chose me plaît mais financièrement je peux pas faire des aller retour en ville tout les jours pour "rien" j'ai pas bcp de chômage.

Sinon pour les autres offres je postule à toutes celles que je vois sur internet même si j'aime pas, et les entretiens se passent bien mais voilà ça bloque ^^

Bibie

Initié
 

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h41

michiwa alors pour le bts ACSE donc j'avais arrêter pour raisons persos mais honnêtement j'ai eu aucun regrets car je ne comprenais vraiment rien

J'avais des bonnes notes mais avec l'épreuve finale là, visiter une structure et ensuite faire le bilan comptable financier et tout.. J'étais vraiment à la ramasse c'était du chinois et pourtant la prof m'a suivie mais c'était vraiment pas mon truc

Pour les animaleries ba c'est sur que je ne suis pas pour la vente des animaux mais sinon ce qui me plairait c'est pouvoir conseiller des clients. J'ai tellement d'animaux que je suis vraiment calée en tout donc c'est pour ça, mais a part les animaleries je vois pas vraiment où je pourrais faire quelques chose en lien avec les animaux domestiques et les nacs.

Bibie

Initié
 

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 18h51

crinsdorphee31 Bin actuellement je suis totalement vegan, j'ai aussi une jument réformée mais qui vit au pré tranquille.

Et je pense que tout les chevaux méritent une vie comme celle de ma juju, malheureusement aujourd'hui c'est pas possible et je suis bien contente que quelqu'un ai choisi de la réformer pour la sauver et ensuite me la vendre ! Au jour d'aujourd'hui c'est impossible que tout les chevaux vivent une vie comme ça donc c'est pour ça que j'aimerais faire la même chose en les réformant et en leur trouvant une famille top.
Qu'il y ai des gens qui les récupère ou pas ça n'impacte pas les courses, si yavait personne ils finiraient tous au couteau.
Sinon on en serait aussi à ne plus s'occuper des animaux domestiques et à les laisse dans la rue c'est impossible aujourd'hui.

Ce qui m'embête c'est être directement dans les courses à les débourrer trop tôt et participer au fait qu'ils soient h24 au box par exemple, et que certains soient "mauvais" et que je ne puisse rien y faire pour l'instant. Sauf que je ne trouve aucun travail alors que dans les courses on m'embauche direct

Et comme j'ai dit plus haut je ne suis pas pour les animaleries qui vendent des animaux mais ce qui me plairait c'est conseiller les clients car je suis bien calée en nacs et animaux domestiques mais sinon quoi faire d'autre

Les concours administratifs c'est quoi exactement ?
Non l'agricole m'intéresse pas plus que ça, enfin pas pour faire un bts car il faut vraiment suivre

Édité par bibie le 08-01-2020 à 18h54



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 19h05

bibie Je suis tout sauf un as de la compta/gestion et clairement on y survit ! ^^
Visiter la structure et analyser, on te demande pas d'être comptable derrière, mais de comprendre ce qu'a dit l'exploitant (donc important d'avoir l'historique, la situation actuelle, et le futur) qu'il "suffit" de combiner avec les données que tu retires du bilan (ton EBE par ex ). Si tu montres que tu as réussi à faire le lien ça t'assure au moins la moyenne (et c'est bien ça qui importe !).
Cette épreuve n'est d'ailleurs pas le plus gros morceau, le plus important reste vraiment ton rapport fait via ton stage. Pareil, si tu montres que tu as compris ce qui concerne ta structure et son mode de fonctionnement tu t'en sors avec la moyenne.

En dehors des courses, aucune structure ne recrute un palefrenier dans ton coin ? Ça pourrait te permettre de patienter un temps et de recharger tes droits au chômage afin de pouvoir réfléchir un peu plus à tout ça !

En fait tu souhaiterais plutôt travailler dans une animalerie sans animaux ? Type JMT ?

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 19h29

michiwa

J allais proposer comme Michiwa de chercher dans les chevaux mais dans un autre domaine que les courses.
Y a plein de structure qui cherchent des palefreniers/soigneurs et là tu participes directement aux soins des chevaux.

Bibie

Initié
 

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 21h35

michiwa oui c'est sur mais pas sur que je sois hyper motivé pour le cas ^^ par contre je me dis qu'un bts technico commercial peut m'ouvrir pas mal de portes dans pas mal de domaines ! Et débloquer ma situation et m'assurer un bon boulot dans deux ans.

Après je parle d'animalerie car sur les 4 options proposées c'est ce qui me plaît le plus, ou alors dans un magasin bio. Mais par chez moi pour l'apprentissage il n'y a que des animaleries avec vente d'animaux, mais après si c'est le temps de la formation pourquoi pas

La seule offre qui peut m'intéresser c'est par chez mes parents, mais c'est un CDI et en 27h donc un peu embêtant, faudrait que j'ai autre chose à côté sinon le salaire sera pas suffisant
Et le truc c'est que mon chômage finis bientôt donc je pensais aller chez mon ancien patron je pense que j'aurais une place même si c'est pas exactement ce que je voudrais. Et en même temps je dois vite me décider pour le bts car il faut commencer à faire le dossier maintenant..

Donc faut vraiment que je prenne une décision
Perdue pour trouver un travail
 Répondre au sujet