Perdue pour trouver un travail

 Répondre au sujet
Auteur
1680 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bibie

Initié
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 15h06

Bonjour tout le monde

Bon alors je fais ce poste car je suis totalement perdue dans ma vie professionnelle... J'aimerais avoir des avis même si je sais que je serais là seule à décider et savoir ce qui me plaît.

Je suis cavalière d'entraînement depuis 8 ans, j'ai toujours fait ça c'était mon rêve et c'est toujours ma passion ! J'ai un bac pro CGEH et j'ai fait 1 an et demi de bts ACSE mais j'ai arrêter avant la fin pour raisons perso.

Aujourd'hui je me pose TROP de questions j'en peux plus ! En gros : étant devenue vegan j'avais de plus en plus de mal à travailler dans les courses. C'est ma passion, j'adore prendre soin des chevaux, j'adorais débourrer les poulains mais en même temps ça me faisait mal au cœur de les forcer à bosser et de savoir que certains n'iront pas bien loin...

J'ai arrêter une fois, ne trouvant pas de travail je suis retourner dans les chevaux. J'ai encore arrêter l'année d'après et finalement pareil je suis retourner dans une écurie. Et cette année jai encore arrêté en étant très motivée pour trouver autre chose !

Problème je ne trouve RIEN ! J'ai bosser un intérim 1 mois (je suis inscrite dans 5 boîtes au moins) et depuis plus rien. J'ai postuler partout : magasins, ménage, usine, livraisons, ferme, entrepôts divers... Je ne suis jamais retenue.

De base je voulais travailler en magasin bio ou animalerie mais sans expérience apparemment impossible. Je voulais me spécialiser en shiatsu équin et autres formations mais trop chères pour moi.

Du coup aujourd'hui je suis totalement perdue, mes choix se résument à :
- faire un bts technico commercial en animalerie (en admettant que je sois prise dans mon ancienne école, mais est ce que ça va me plaire ?)
- faire une formation asv (mais difficile de trouver un apprentissage et bouché ?)
- rester dans les chevaux pour avoir un boulot stable ? (même si parfois ça m'embête, que physiquement c'est hyper dur et que j'ai plus bcp de temps pour moi ?
- autre chose ? Quelque chose avec ma passion et mes convictions mais quoi ?

Sachant que actuellement ça fait 3 mois que je suis au chômage, il m'en reste encore 3. Donc ça devient urgent ! Que c'est compliqué pour faire des stages car j'ai pas les moyens de me déplacer avec la voiture. Et que mon but serait d'avoir un boulot stable pour pouvoir acheter une maison avec terrain pour mes chevaux. Et à côté avoir 2/3 pensions de proprio et 1 ou 2 chevaux à réformer et à revendre. J'ai pensé à m'installer mais vu ma situation actuelle je pense que le mieux serait un boulot en CDI et petit à petit voir si j'ai vraiment envie de me lancer.

Voilà merci d'avoir lu si vous êtes encore là
Je sais pas si ça sert à quelque chose mais peut être que vos avis pourraient m'éclairer

Édité par bibie le 08-01-2020 à 15h07

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Perdue pour trouver un travail
Posté le 08/01/2020 à 16h47

Coucou
Alors compliqué tout ça hein !
Premièrement dans quelle région es-tu ?
Aujourd'hui ce qui te rebute dans ton métier équin c'est le triste sort que peuvent avoir certains ? Si c'est le cas pourquoi ne pas travailler en parallèle avec des associations ? Ils ont toujours besoin de petite main et cela "dédramatiserait "un peu en sachant que tu peux apporter un autre issu.
(Peut-être que je suis à côté de la plaque )
Après au final le milieu équin est peut-être plus une passion et elle doit rester ainsi . Seule toi peut répondre à cette question.
Côté non équin, comment te présentes-tu et comment tu transmets ton dossier ?
Tu parles de mobilité . Aujourd'hui tu n'as pas de voiture où tu n'as pas envie d'avoir de dépense de frais ?Je n'ai pas très bien compris ce point.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7806