Avis aux secrétaires !

 Répondre au sujet
Auteur
1418 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 12h18

Bonjour,

Je dois rendre un dossier d'inscription d'environ 30 pages, et me demandais dans quoi le rendre

Chez moi, tout est dans un classeur avec feuilles plastifiées étant donné qu'une dizaine de pages sont manuscrites, mais je suppose que tout cela restera agraffé dans un dossier classique, et qu'il sera donc long au recruteur de tout enlever des feuilles.

A moins de rendre un dossier du genre chemise ?

Merci !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67331
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 15h36

dindoun
mettre ton dossier dans ce genre de réglette ?

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 17h52

Le faire relier dans un mag bureautique? ça évite de perdre des feuilles. C'est ce qui est demandé en bep et bac pro.

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4103
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h13

Ma mère utilise les spirales :) et elle met toujours une feuille transparente plastifié en premier

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
1 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h14

geriko42
J'avoue que j'ai peur qu'il ne soit pas protéger, et puisque qu'il est écrit à l'encre si il prend un peu la pluie ou l'humidité je suis fichue...

hisatis39
J'y avais aussi pensé mais je n'ai pas le droit, premièrement parce que certains documents sont séparés des autres, et surtout parce que ce sont des papiers originaux (pour la plupart) qu'ils gardent et rendent plus tard (je me vois mal avec des trous sur mon acte de naissance ou mes diplômes...)

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h15

lucyxc
Comme dit plus haut, je ne peux pas le relier, il faut que chaque papier puisse être pris individuellement (oui c'est casse-pieds )

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4103
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h16

dindoun Alors le classeur a pochette plastique.

Pas le choix...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14270
2 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h21

dindoun l'idée de Gériko est la meilleure si tu penses que le lecteur aura besoin de détacher les pages. Il te suffit d'ajouter une 'feuille' plastifiée devant et derrière pour ce ce soit parfait. Je pense que tu peux trouver ça dans les 'bureau vallée' ou du genre...
Isabelle, super-secrétaire depuis 1988 ! lol

Si tous les documents sont uniquement lus séparéments, la pochette plastique à rabats et élastiques convient. ils en font des translucides, et même des avec un film en couverture pour y glisser une page de titre...

Édité par crinsdorphee31 le 10-01-2020 à 18h25



Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 18h37

Ou un porte document relié avec des pochettes plastique? Le style de carnet qu'on avait en art plastique pour ranger les dessins format A4.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19142
7 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 10/01/2020 à 22h38


dindoun a écrit le 10/01/2020 à 18h14:


J'y avais aussi pensé mais je n'ai pas le droit, premièrement parce que certains documents sont séparés des autres, et surtout parce que ce sont des papiers originaux (pour la plupart) qu'ils gardent et rendent plus tard (je me vois mal avec des trous sur mon acte de naissance ou mes diplômes...)

Mais on ne met jamais les documents originaux dans un truc à confier à autrui. Imagine qu'ils perdent ton dossier, tes diplômes et tout avec, c'est juste pas possible.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14270
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 11/01/2020 à 09h21

domipac19 ça m'avait choqué aussi...
didoun il faut que te vérifie auprès d'eux si ils exigent les originaux.
... een plus en ces périodes de grève si ton envoi se perd, vé le travail !

L'extrait d'acte de naissance doit toujours être original, mais c'est un document que l'on peut se procurer 'facilement'

Édité par crinsdorphee31 le 11-01-2020 à 09h23



Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 11/01/2020 à 10h41

domipac19
C’est obligatoire, et puis ils ne passent certainement pas par laposte mais en interne.

C’est explicitement demandé pour certains documents (qu’ils rendent après) et n’ai donc pas le choix.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14270
1 j'aime    
Avis aux secrétaires !
Posté le 11/01/2020 à 10h50

dindoun c'est toi-même qui leur porte le dossier ?


Il existe aussi des classeurs avec des pochettes à soufflet à l'intérieur, si les documents n'ont pas d'ordre particulier, tu peux mettre dans le classeur le dossier, et les pièces annexes demandées dans le (les) soufflet(s).
Idem pour des chemises à Rabat ou tu pourrais glisser ton document relié d'un côté, et les pièces es annexes dans le soufflet.

Difficile de t'aider plus sans avoir le cahier des charges complet...
Avis aux secrétaires !
 Répondre au sujet