0 j'aime
Abris prairie / avis site normandie cheval
Posté le 14/09/2025 à 19h00
mamalcolm Vous avez essayé de les contacter pour les planches qui semblaient pourries ? Je trouve ça curieux quand même.
De mon coté, alors que je vantais mon abri à une connaissance, celle ci m'a fait remarquer que j'avais de la tôle qui rouillait. Chose très curieuse pour du bac acier, l'abri étant assez récent, et normalement du bac acier ne rouille pas aussi vite.
Cette rouille est apparu sur une tôle acier arrivée rapée. Je pensais que c'était juste esthétique donc je m'en fichais, mais en fait non, ça a entrainé une rouille rapide et qui devrait perforer d'ici un an ou deux max je pense.
Coup de bol, j'avais prévu d'acheter un deuxième abri : ils ont accepté de m'envoyer une tôle supplémentaire avec le nouvel abri (dont j'attends la livraison), ce qui me permettra de faire le changement de la tôle abimée sur mon premier abri.
Vu les contraintes et le coût du transport, je ne sais pas comment on aurait pu régler le problème si je n'avais pas prévu de commander ce second abri cependant...
Pour les notices, il est vrai qu'elles manquent un peu de professionnalisme. J'ai l'habitude des meubles IKEA, et personnellement j'adorerais avoir au début un joli plan, un éclaté, avoir des images bien claires de l'attendu, etc.
Dans le passé (il y a bien 10 ans maintenant), je me souviens avoir maudit leur notice. Pour mon dernier abri, avec leur "nouvelle notice", ils ont fait des efforts et à défaut d'avoir une notice d'apparence "professionnelle", c'était au moins clair et quasiment sans ambiguïté. De mémoire, Abrivert fait des vidéos sur Youtube où on voit bien tout l'abri en images 3D, on comprend bien comment ça se monte, etc. Mais bon, pour le moment le compromis Normandie Cheval me convient bien.
Quand c'est pour un abri, on arrive à s'en sortir.
Toujours pour comparer avec d'autres marques, j'ai des échanges avec Horse Stop régulièrement, et si de leur côté le professionnalisme est 100% présent avec une véritable attention en termes de "confort/parcours client", je trouve que ça se ressent vraiment fort sur les prix. Difficile de trouver le compromis parfait...