Dois je me faire aider ?
Posté le 14/01/2020 à 23h44
Bonjour à tous.
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis un peu au bout du rouleau.
J'ai perdu toute estime de moi, Je ne sais aujourd'hui toujours pas pourquoi.
J'ai été en couple durant six ans, Notre relation est terminé depuis maintenant plus d'un an.
J'ai eu quelques flirte avec des hommes mais ça ne dure jamais plus d'une journée ou d'une soirée. La raison ? C'est que quand je dois revoir cette personne le lendemain par exemple je fais un blocage complet, je me renferme sur moi-même, je ne rigole plus, je ne parle plus etc.?
j'ai emménagé en France il y a un peu moins d'un an Et pour me faire des amis c'est la même histoire, quand je Reste dans le contexte du travail tout va bien. Si une cliente m'invite à boire un verre et que j'accepte je me retrouve dans la même situation de blocage. Donc les gens ne m'invitent plus car ils croient que je suis coincée et ennuyeuse.
Pour le peu de personnes qui m'entour et qui me disent qu'ils m'aiment je ne les croit pas car je pense que je ne suis pas assez bien pour être aimé.
Si demain je me retrouvais en couple avec un homme et qu'il me disait qu'il m'aime je ne le croirais pas non plus et donc je serais incapable de lui répondre même si je suis amoureuse. Je ne dis jamais ce que je ressens sauf si je suis sûre que la personne en face de moi ressent la même chose car trop peur de me prendre un mur.
Si par miracle je me retrouvais un couple avec un homme et qu'il devait me faire rencontrer ses amis je n'ose même pas y penser c'est hors de question !
Il y a peu, une cliente m'a demandé de venir boire un verre chez elle c'était la première soirée donc tout allait bien elle m'a ensuite dit après par message que ce week-end elle m'invitait en boîte avec tous ses amis depuis je ne lui réponds plus. Je sais c'est lâche de ma part mais je suis complètement terrorisé d'y aller. Mais je sais que si j'y vais je serai complètement bloqué dans un coin je ne bougerai pas de la soirée. Je parle par expérience. Ça ne me ferait que perdre le peu d'estime de moi qu'il me reste.
Le seul moment où je suis moi-même c'est quand j'ai bu, mais je ne peux pas picoler à longueur de temps ?
Que faire ? Existe-t-il des professionnels qui peuvent m'aider ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été dans le même cas ?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.