Fourbure compléments et plantes
Posté le 19/01/2020 à 21h22
Hello!
Le poney dont je prend soin depuis plusieurs années me déclare une fourbure (a laquelle je m'attendais un peu).
Il fait 1m35, typé fjord donc assez lourd de base, il vit actuellement en boxe sauf été, avec foin 2 fois par jours et grain 3 fois (moitié orge/avoine).
Il fait assez peu d'activité bien qu'il soit sorti évidement tous les jours. D'ici quelques mois (2/3) il sera en écuries actives avec pature (foin a volonté) 8 mois par an et boxe (foin seulement) 4 mois en hiver.
Le suivi maréchal est très régulier depuis 2 ans et demi et il est prévu de voir avec ce dernier les options et évolutions possibles.
Après quelques recherches j'ai trouvé la reine des prés, le pissenlit, l'ail, la chrysantele, l'achillée, le curcuma, le ginko, le ginseng et quelques autres plantes indiquées pour aider, entre autres actions, à eviter les inflammations et aider a la circulation sanguine.. problème:
Sous quelle forme lui donner? En poudre? Graines?..
Quelles quantités?
Quand passer d'une plante a une autre? Faire des cures serait il une idée ?
Connaîtriez vous des compléments efficaces déjà
prêt mêlant différentes plantes pouvant m'aider à le soulager? Serait il possible/utile de passer de son grain actuel a un "complément" en quantité plus légère en faisant une transition progressive?
Ce poney n'étant malheureusement pas le miens je ne peux pas me permettre de lui payer et de changer toute son alimentation, je ne peux pas non plus me permettre de lui supprimer le grain (meme si la proprio est d'accord) pour ne pas generer de frustration rapport aux autres chevaux ( et impossible de mettre du foin a volonté).
Donc l'idée de le remplacer par un "complément" pour aider son corps à éliminer ne me parait pas trop mauvaise, il ne serait pas frustré et mangerait quelque chose "d'utile" à son corps.
Merci a tous pour votre aide