Bonjour
J’ai un téléphone en location chez Free depuis presque 3 ans. Je veux changer de téléphone et donc leur renvoyer celui ci.
Mais sur internet j’ai vu beaucoup de mauvais avis disant que free leur avait facturé 250€ au motif de téléphone défectueux ou non restitué alors que c’était faux.
Du coup j’ai un peu peur... En gros j’hésite entre le renvoyer et risquer de me faire prélever 250€, ou le déclarer volé/perdu et là ils me factureront 120€ et bloqueront le téléphone.
Je précise qu’il n’est pas défectueux mais un peu abîmé sur l’extérieur et l’écran fissuré. Je n’avais pas capté que c’était une location, sinon j’aurais pas pris cette option là...
Les mauvais avis datent de 2018 au plus tard, et en 2019 il y a un article UFC qui dit qu’ils ont lancé une procédure contre free à cause de cela.
Est ce que certains d’entre vous ont renvoyé leur téléphone récemment et pourraient me dire comment ça s’est passé ?
Merci