Alors ce qui se passe c'est que j'aimerais changer de club car une très très bonne amie va déménager et le seul club qui nous permettra de se voir c'est Jardy
Vous ne pouvez pas vous voir en dehors de l'équitation ?
Déjà, avant de choisir de partir, parlez-en à vos parents, il semble que ce sont eux qui vont faire les conduites et qui payent.
Quitter un club sympa pour aller dans une usine qui sera peut-être plus chère et plus loin, juste pour voir une amie, ça ne risque pas de convaincre vos parents.
Pensez plutôt à passer des weekends ou journées chez l'une ou l'autre, c'est plus rentable et plus sympa. Quitte à faire des stages ensemble.
Citation :
le haras est assez clean et nous avons de très grosses allergies aux acariens alors que nos anciens club ( on est pas ds les mêmes ) ne sont pas très propres
Alors ça.... Même dans les écuries militaires - et je connais bien - il y a de la poussières et des toiles d'araignées... C'est l'équitation. Avoir des box repeints ne veut pas dire que c'est aseptisé.... attention à cela.
Citation :
Après le club usine et les ambiances pas sympathique on s'en fiche un peu on va s'inscrire dans le même cours.
Pour l'ambiance ça vous regarde, même si cela peut être tout de même pesant de ne pas s'entendre avec le reste du groupe et de rester juste à deux. ^^
En revanche pour l'usine.... Vous accepteriez de monter des chevaux qui tournent toute la journée, d'être un n° et un portefeuille pour vos profs ? De ne pas pouvoir papoter avec lui parce qu'il y a cours après ? D'être dans une atmosphère où la rentabilité passe avant tout ? D'avoir un cours un peu au rabais parce qu'il ne faut pas trop épuiser les chevaux... Tout ça juste pour se voir avec une amie ?
Je grossis le trait, car je ne connais pas Jardy, mais j'ai lu pas mal de témoignages sur les clubs "usines".
Franchement, en tant qu'adulte, je vous conseille de trouver d'autres moyens de vous voir, plutôt que de quitter des clubs qui semblent vous convenir, pour aller dans un club qui pourrait vous déplaire totalement.
Les avis sont vraiment divergents sur Jardy... Vous lâchez un peu la proie pour l'ombre.
