Bonjour !
Je me reconnais bien là. Depuis gosse j'ai un allus valgus au pied gauche. Douloureux, j'ai compensé pendant des années sur la jambe droite. En 2017 je me suis ENFIN faite opérée de ce fameux pied, encore douloureux. Les chir m'ont dit que mes douleurs de hanches (a droite notamment) allaient s' améliorer vu que j'allais retrouver une bonne posture.

que neni. Je me suis retrouvée avec de l'arthrose dans la hanche droit et une usure excessive de l'articulation de la hance, ce qui me créer des luxations dès que trop de contraction, trop d' ouverture de l'articulation etc...
Ça va finir en prothèse de hanche,mais pour le moment je suis trop jeune (22 ans) pour en avoir !! Et on m'a dit de prendre mon mal en patience et de, théoriquement, arrêter la pratique équestre.

mais ça c'est la théorie.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une très bonne selle, je compense à cheval comme possible mais surtout, je ne me force pas à avoir LA position, non seulement parce que ça bloque totalement notre assiette et ça nous créer des douleurs.

je. Compatis.
chacha_29 - le 30/01/2020 à 12h56
nina76 oui, c'est du à une arthrose qui s'est créée du fait de la compensation c'est compliqué à expliquer XD mais en gros, quand je me suis blessée j'ai compensé avec l'autre jambe et du coup cette jambe s'est usée trop vite et ça a créer l'arthrose (d'après mes médecins)nina76 - le 31/01/2020 à 12h13
Un kiné (sport si possible) pourrait il vous aider à travailler/faire des exercices ciblés pour avoir un renforcement musculaire / ligaments / tendons pour soulager / solliciter le moins possible les articulations ?Essayer de vous faire préter des étriers qui sollicitent moins les articulations (par ex Flex on) pour voir si ça vous soulage. (C'est assez cher et avant d'investir il vaut mieux essayer pour trouver ce qui vous convient le mieux)
J'ai fait une belle cascade il y a 4 mois (fracture cheville) puis entorse de l'autre cheville 2 mois après ; la kiné me fait faire des exercices de renforcement, assouplissement et j'ai des flex on (bien avant l'accident). Autant chevilles, genous restent encore douloureux pour descendre les escaliers par ex, autant à cheval tout va bien , zero douleur.
J'espère que vous trouverez vite une solution pour monter dans douleur et profiter pleinement de ces bons moments