Avis aux bailleurs - location
Posté le 03/02/2020 à 13h42
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un logement acheté dans le but de le mettre en location.
Mon locataire a emménagé le 01/12.
Je précise que le logement a été entièrement repeint, je l'ai visité cet été et plusieurs fois avant l'achat cet automne, il est très sain.
La copro avait payé des travaux de rénovation de la ventilation, et l'entreprise devait passer dans chaque logement pour y installer de nouvelles ventilations.
Mon locataire n'étant pas présent au moment des travaux, je relance l'entreprise et le syndic tant bien que mal pour que les travaux aient lieu (travaux déjà payés par l'ancien proprio lors d'un appel de fonds avant la vente du bien)
En tant que nouvelle proprio, je veux faire les choses biens vis à vis de mon locataire, et les travaux finissent par avoir lieu mi-janvier (c'est le locataire qui m'a prévenue, alors que l'entreprise devait le faire de son côté aussi...)
Vendredi, soit quinze jours après les travaux, le locataire nous envoie une photo du mur de la cuisine qui commence à avoir des tâches de moisissures.
Plutôt choquée, j'appelle mon assurance qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté, que c'est l'assurance habitation du locataire qui doit lancer un sinistre.
Je pense d'abord à une infiltration d'eau dans le bâtiment suite aux dernières pluies.
Mais ensuite, je fais le lien avec les travaux de ventilation qui ont eu lieu mi-janvier... car c'est à partir de là que les problèmes sont apparus.
Aujourd'hui, le locataire m'envoie une photo, soit deux jours après la première, et la moisissure s'est étendue......
Avez-vous connu une situation similaire ? J'essaie de joindre mon syndic qui n'est pas encore ouvert, l'entreprise qui a fait les travaux également, je suis vraiment embêtée vis à vis de mon locataire mais je ne sais pas quoi faire, qui contacter et surtout qui va prendre en charge ces problèmes ?
Merci pour votre lecture et vos conseils.