Nombre de séances de mésothérapie

 Répondre au sujet
Auteur
725 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
Nombre de séances de mésothérapie
Posté le 08/02/2020 à 11h03

Hello les CAiens !

J'aurais besoin de vos expériences concernant la mésothérapie, en effet après divers examens on a trouvé de l'arthrose au niveau des lombaires de mon cheval et en vue d'une reprise sportive et pour me permettre de le remuscler correctement il me faut passer par la case infiltration et méso, merci de ne pas juger l'acte en lui même il est plus que réfléchi et c'est le seul recours

J'ai donc fait mes petites recherches de mon coté en parallèle des conseils et indications du vétérinaire qui a constaté les dégâts et avec qui j'ai prévu la suite des événements et je tombe sur quelques petites choses légèrement contradictoires, notamment au niveau de la mésothérapie qui d’après les nombreux témoignages que j'ai pu lire se ferait en plusieurs séances, hors ma véto ne partirai que sur une seule et unique séance, couplée à des infiltrations.

Alors à celles et ceux qui ont eu recours à ce type de pratique, combien de séances avez vous fait, à quelle fréquence et l'aviez vous accompagné d'infiltrations ?

Bllm

Apprenti
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Nombre de séances de mésothérapie
Posté le 08/02/2020 à 12h03

zazounuss 1 seule "séance" méso et 1 fois par an.

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 969
1 j'aime    
Nombre de séances de mésothérapie
Posté le 08/02/2020 à 21h44

zazounuss
Alors la mésothérapie, le mien en as eu pour une parésie de l'épaule, 2 a 15 jours d'affilé (et un cheval phobique des aiguilles depuis), mais ce n'est pas le même traitement, puisque c'était pour libérer les nerfs. Très efficace, mais extrêmement douloureux bien qu'anesthésié au point d'avoir du mal a tenir debout. Ca l'est beaucoup moins sur des cas classique pour l'arthrose ou autre.
Sinon ayant le même soucis, d'arthrose aux lombaires, et de soins permettant de remuscler correctement, le mien a eu d'abord un Tildren avant qu'on connaisse ses soucis, et au Cirale ils l'ont infiltré de stéroïde (4 infiltration, de chaque coté des 2 vertèbres concernés) Il ont conseillé la mésothérapie avant de voir sa phobie, après il l'ont fortement déconseillé.
Mais il gardera Tildren + infiltration tout les ans.
A ma connaissance la mésothérapie se fait en une séance, tu peut en faire 2 dans l'année, mais ce n'est pas une thérapie qui se fait un plusieurs fois.

On as aussi mis le mien sous harpago (double dose) et inflacam par période (faut trouver le bon dosage, 1 tout les 2 ou 3 jour, 1 demi tout les jours, ...), histoire de le vraiment le doper, pour lui permettre de se muscler correctement. Bon après lui est bien atteint de processus épineux également, d'un début de spondylite ventral, et quelques autre trucs sympathiques. Mais comme on sait que lorsqu'il est bien musclé il n'as plus mal, on a préféré le doper le temps qu'il se remuscle, car impossible tant qu'il as mal et c'était un cercle vicieux (moins il en fait plus il as mal, et plus il as mal moins il en fait)
Nombre de séances de mésothérapie
 Répondre au sujet