Selle preppysport, panique à bord !!!

 Répondre au sujet
Auteur
2181 vues - 8 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Olivial

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 18h25

bonjour
(oui encore moi pour une selle)

j'ai commandé via preppy sport une selle que j'ai reçu mercredi 05/02 (il y a 4 jours donc), la selle ne va pas, j'en ai averti le vendeur directement. Je fais un dernier essai hier, et donc aujourd'hui je vais pour avertir preppy sport, via l'historique des commandes : "demander un ticket de retour"
SAUF QUE, il n'y a plus cette possibilité ! La vente est marquée finalisée !!

J'ai contacté le vendeur qui ne me répond pas, j'ai également fait un message similaire pour preppy sport mais on est dimanche donc personne pour me répondre.

Je suis en panique ! c'est déjà pas évident de dépenser autant, alors si c'est pour avoir une selle qui ne va pas !!! Je vais m'en bouffer les doigts si je ne suis pas remboursée

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 19h06

Mais il me semble que sur Preppy , c'est l'acheteur qui finalise la commande en cliquant sur le bouton "commande reçue" puis apres sur le choix "tout est ok"

tu as bien dû faire ça pour que la vente soit marquée "finalisée" …

Je viens d'acheter un article , et la démarche était celle ci .
La vente n'est pas "finalisée" tant que l'acheteur n'a pas indiqué que l'article était reçu ET convenait ….

Olivial

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 19h07

dolimos

non non justement je n'ai pas dis que "tout est ok" puisque j'avais des doutes sur la selle dès le premier essai

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 19h10


Citation :
Avec la garantie satisfait ou remboursé, si l'article reçu ne correspond pas à l'annonce un retour est possible sous certaines conditions. Pour cela, il faudra nous informer de votre décision de ne pas conserver l’article sous 48h suite à la réception de votre article. (Pour les achats de selle, un essai de 7jours est proposé). Si vous ne souhaitez pas conserver l’article car il ne convient pas à ce que vous aviez commandé (usure non mentionnée ou mauvaise taille indiquée dans l'annonce par exemple), nous vous adresserons une étiquette Mondial Relay prépayée et vous pourrez renvoyer l’article gratuitement.
Attention cependant, les retours sans litige ne sont plus acceptés par PreppySport.


(reglement preppy sport)

L'option essai 7 jour apparemment est dispo pour les selles . donc tu devrais pouvoir avoir gain de cause .
Cette option ne t'as pas été proposée ? Quelles actions as tu fait apres reception ?
Je n'ai jamais acheté de selle sur Preppy donc je ne peux pas te dire . Attend demain , pas de panique !

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 19h16

Ne t'en fais pas, ils sont plutôt réactifs, ils vont te répondre demain. Je fréquente beaucoup cette plateforme notamment pour des ventes de selles justement, et ils m'ont toujours répondu dans la journée.

Olivial

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 09/02/2020 à 19h17

dolimos

je m'étais déja renseigné pour l'option 7 jours d'essais car ce n'est pas la première selle que j'essaie chez eux. En fait c'est une option automatique, donc je n'ai pas pu oublier de cocher quelque chose ni rien...
Je n'ai fait aucune action après réception hormis le soir même où j'ai signalé au vendeur que j'étais mal dans la selle et que je n'étais pas certaine de la garder (donc qu'il allait me falloir son adresse pour le bon de retour)

Olivial

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 11/02/2020 à 15h36

bonjour,
je post pour vous tenir informé de la non-avancée de la situation...

J'ai donc fait un même message a preppy sport sur fb et par mail, j'ai eu une réponse hier me disant qu'ils cherchent d'où vient le problème de délais de validation de la vente et qu'ils reviennent vers moi ensuite. Depuis ce matin, rien. je les ai donc relancé a midi pour leur rappeler que le délais est censé se finir demain.

J'ai commencé à regarder à qui je peux m'adresser au cas où je ne sois pas remboursé. J'ai pensé à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), qui veille (entre autres choses) à la protection économique des consommateurs, et à la conformité des services.

Si vous avez des idées de recours avec lesquels je peux faire appuis je suis preneuse, bien que ça serait sans doute mieux de régler ça à l'amiable, je doute que le propriétaire de la selle (qui a sans doute touché son argent) accepte de récupérer la selle et de me rendre l'argent de la vente.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 14/04/2020 à 16h32

Bonjour, je me permets de remonter le sujet: comment s'est terminé cette histoire finalement ?

Olivial

Novice

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
6 j'aime    
Selle preppysport, panique à bord !!!
Posté le 07/05/2020 à 20h19

majoune bonjour désolé je n'avais pas activé les notifs par mail.

je commence par te copier coller une réponse que j'avais mis sur un autre post :

"Dernièrement, je rachète une selle chez eux. La selle ne convient pas, j'en informe immédiatement le vendeur, qui ne veut pas me donner son adresse pour le renvoi.
3 jours passent et la vente est marquée comme "terminée". Alors que je n'ai pas cliqué sur "tout est ok" ! Donc le délais devrai encore être bon...
Le vendeur fait la sourde oreille, mon argent a été débité, je harcèle preppysport par tous les moyens, et finalement je commence une démarche au tribunal. Ce n'est que sous mes menaces que preppy sport me lance "ok bon bein on attends de savoir si la selle doit retourner chez le vendeur ou dans nos locaux, mais on n'a pas l'adresse du vendeur, et il ne nous réponds pas... Vous l'auriez ?"
Tu m'étonnes, la personne réussi a vendre sa selle est ils croient vraiment qu'il va vouloir refaire l'échange ?
GROSSE BLAGUE QUOI."

Alors finalement je les ai relancé TOUS LES JOURS, leur disant que si ils ne se bougeaient pas je contactais un tribunal. Soit je n'avais pas de réponse, soit ils me disaient "on ne sais pas quoi faire"

J'ai contacté 2 tribunaux près de chez moi qui se renvoyaient la balle car j'habite pile entre deux zones.
A chaque nouvelle étape je faisais un mail à Preppysport pour bien leur faire comprendre que j'étais sérieuse.
Et le mail à une valeur juridique, donc il faut absolument les garder.

J'ai fini par avoir plusieurs "Médiateurs", dont un qui m'a donné RDV pour rédiger un courrier pour tenter de résoudre ça à l'amiable, et si ça ne suffisait pas, à les poursuivre au tribunal.

J'ai donc informé preppy sport de la prise du rdv avec ce monsieur.
L'avant veille du rdv je reçois un mail comme quoi je devais renvoyer la selle (j'ai pris des précautions en prenant la selle en photo sous toutes les coutures, ainsi que le colis, et le bulletin d'envoi).

10 jours plus tard pas de nouvelle alors que la selle aurait du être arrivé. Je refais donc un mail, on me répond que oui, la selle est là (ouuuuf).
Et ils ont encore mis 10 jours de plus pour me rembourser...
Ils m'ont aussi offert un bon qui m'offre les frais de port pour ma prochaine commande.

Heureusement tout est rentré dans l'ordre mais je ne passerais plus jamais par eux.
Selle preppysport, panique à bord !!!
 Répondre au sujet