Bonjour,
Si je puis me permettre (je ne travaille pas dans le cheval) :
claude a écrit le 17/02/2020 à 16h41:
Bonjour,
pour ceux ou celles qui coach mais sur des concours de plus d'une journée
ou très loin
comment facturez vous vos prestations à vos clients, car en faite vous devez aussi prendre en compte vos déplacements (et péage), vos repas, votre hébergement,
Ca me paraît normal que les frais de déplacement, d'hébergement ou de restauration soit à la charge de votre/vos client(e)(s). C'est habituel dans la prestation (quelle qu'elle soit).
Ce qui se fait en général, j'ai vu 3 cas, dans mon milieu professionnel ou dans mes loisirs :
- prix "élevés" avec annotation "hébergement et repas du prestataire compris dans le prix" (voir aussi le transport),
- prix avec annotation "hébergement, transport, repas à votre charge" (ce qui veut dire que c'est aussi le client qui "choisit" par exemple dans quel hôtel/hébergement il vous loge --> ensuite le prestataire peut se permettre d'avoir des exigences --> par exemple des enseignants qui viennent donner des stages exigent de dormir dans un vrai lit dans une vraie chambre, et pas sur un matelas gonflable posé dans un coin de la sellerie). De même pour le transport, ça veut dire que le cavalier peut vous réserver une place dans sa voiture/son camion.
- prix avec annotation "+ 10€/repas, +50€/nuit, + 20 cts/km" (prix pour exemple)