Leasing ou prêt ?

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Camille16

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Leasing ou prêt ?
Posté le 08/03/2020 à 15h58

Bonjour !

J’envisage dans un avenir plus ou moins proche de changer ma voiture.

J’entend un peu tout sur le leasing avec option d’achat ou location longue durée, j’aimerai donc des avis et savoir comment cela fonctionne vraiment (au niveau assurance également) afin de voir si c’est mieux que j’achète avec un crédit ou non.

Ce serait pour partir sur une petite citadine à voir pour une électrique ? Je fais essentiellement des trajets boulot-maison (25 km aller 25km retour) et pour aller aux écuries, je dois être à +/- 20 000 par an je pense.... J’aimerai une voiture avec quelques options (régulateur, allumage auto phare et essui glace, Bluetooth) et surtout au minimum 90ch ^^


Donc d’après vous, qu’est ce qui peut être le plus rentable ?

Merci d’avance :)

Mel312

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Leasing ou prêt ?
Posté le 08/03/2020 à 16h07

J'attends aussi les retours sur ses options.

Looloutte

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Posté le 08/03/2020 à 16h58

J'ai eu le même dilmene que toi il y a quelques semaines ^^

Finalement en calculant bien le prix du leasing à la fin des 4 ans me donnait le prix de la voiture avec un crédit à peu prêt équivalent au montant de la location... Bref j'ai acheté !

Niveau leasing tu payes une location de X€ par mois avec entretien du véhicule compris. Par contre l'assurance est à part et tu as intérêt à prendre en tout risque +++.
À la fin du leasing la voiture passe au garage et la remise à neuf (petits impacts / rayures) est entièrement à ta charge (et généralement ça chiffre !) ainsi que le surplus kilométrique s'il y a lieu.
Soit tu mers fin à la location et basta.
Soit tu veux garder la voiture et tu peux l'acheter en rajoutant une somme (ce qui fait environ entre 130 et 150% du prix initial du véhicule neuf à la vente au total avec ce que tu auras déjà payé pour la location et ce que tu devras rajouter).

À savoir que tu ne peux pas rompre le contrat + tôt sauf conditions particulières qui dans tous les cas seront financièrement à perte.
Et que à la fin tu peux aussi vendre le véhicule toi même (Par exemple si le garage te demande de rajouter 3.000€ euros pour garder la voiture, tu peux la vendre 5.000€ et garder les 2.000€ de différence). Ça fera moins mal au cucu mais tu auras quand même perdu de l'argent par rapport à un achat :)

Bibil91

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Posté le 08/03/2020 à 16h59

Ça dépends beaucoup de si tu penses acheter la voiture au bout de 3-5 ans ou si ton idée est de repartir sur du neuf à la fin .

De ce que j ai vu autour de moi : si tu rachète la voiture au bout de 3 ans tu n a pas à te soucier si elle a des petites marques sur la carosserie ... sinon le moindre petit truc peut coûter très cher... donc il faut faire attention à ce type de risque.

Mais si tu la rachète sur le long terme
Il revient moins cher de prendre un crédit plutôt qu une LOA.

Mais l avantage de la LOA c est que ça baisse un peu le prix des mensualités à sortir chaque mois... donc même si au final c est plus cher des fois ça vaut le coup ( et le coût).

Elicendi

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Posté le 08/03/2020 à 18h02

Je viens d'acheter une voiture et avec 20 000km/an également le leasing était trop cher.
J'ai pris un crédit normal finalement mais autrement tu as le crédit ballon qui est intéressant : tu payes pas cher la mensualité et la dernière mensualité tu payes genre 20% de la voiture, ou tu la revends (ou rend au garage selon l'option du concessionnaire).
J'ai pris le crédit normal car les taux sont hyper bas en ce moment.

Mel312

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Posté le 08/03/2020 à 18h27

elicendi c'est exactement ce que je me dis. Vu les taux bas, le crédit normal semble la meilleure option.
J'aimerais un gros SUV pour tirer un van deux places mais pour l'instant financière il est préférable sue je me contente de moins. Donc en compromis un truc pouvant tirer un van 1.5 place.
La fiat 500x (1200kg en freiné) me fait de l'oeil du coup. Je pourrais ensuite la revendre aux parents et prendre plus gros si besoin.

Édité par mel312 le 08-03-2020 à 18h28



Elicendi

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Posté le 08/03/2020 à 18h30

mel312 c'est vraiment rien 1200kg freiné, soit prudente !

Mel312

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Posté le 08/03/2020 à 19h06

elicendi j'ai vu en moyen pour un van jument suitee ptac 1200kg et PV. Ma première jument fait 500kg et la 2eme je pense 550 grand max.
Donc sans rien mettre dans le van en plus, légalement c'est bon.

Édité par mel312 le 08-03-2020 à 19h09



Amli

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Posté le 08/03/2020 à 19h49

Le leasing revient souvent plus cher au final, surtout qu'il faut bien souvent un apport au début. Par contre pour l'électrique c'est plus intéressant de louer car la pose de prise etc revient cher à l'achat. Et au moins l'entretien de la batterie est pris en charge. A réfléchir en fonction de ce que tu souhaites, du coup

Jerica_parcq

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Posté le 08/03/2020 à 21h13

Hello alors je viens d'y passer en janvier justement

Le vrai leasing pour nous ce n'etait pas possible (env 20 25 000km par an- pas rentable pour eux)
donc on fait un "credit ballon" (nous sommes en belgique), en gros tu paye tous les mois pendant 4 ans, X € et a la fin ton dernier loyer soit tu rachetes la voiture soit tu la rends pour en reprendre une

pour te donner une idée au départ on voulait prendre une skoda scala neuve (env 30 000e) avec nos options choisies etc .. au final on a eu l'occasion de faire ce credit ballon sur une skoda scala de direction (- 5000km annoncés/ recue a 3000km ^^) avec les options choisies et 5 ans d'entretien... le tout pour 290€/mois (apport de 3000e) et ils la rachetent 10 0000e dans 4 ans.

Pour nous c'etait la meilleure option au vu de notre budget/km etc et elle est top

Hisatis39

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Posté le 08/03/2020 à 22h02

J'ai opté pour un crédit!

En leasing renaut me proposait pour un SUV vendu 16K, une location à 300€ pendant 48mois et de rajouter 5000€ si je souhaitais l'acheter (soit 19K€) ou repartir sur un nouveau véhicule.
(Mes parents avaient pris cette option mais pour des camions masters blindés à 30K et les changer régulièrement.)

Et achat j'ai opté pour un véhicule à 12K€ encore sous garantie garage mise en circulation moins de 2ans. Acheté en leasing par ses précédents proprios à 19€ (m'ont laissé les factures), on m'a donné X versions de vente (divorce, arrêt leasing, 2ème voiture héritée)
En crédit je donne 295€ assurances comprises pendant 48mois. ça me fait un taux à 3,.. (14K€).

Mel312

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Posté le 09/03/2020 à 12h57

elicendi effectivement apres plus ample recherche. 1200kg, cela va faire juste. La pluspart des vans 1.5 ayant un PV d'au loins 650 kg. cela laisse que 550 kg. Donc ok si juments vide et sans aucun equipement dedans. Mais pas si elles sont pleines ou suitées.
Reste que donc l'option du Dacia duster avec 1500kg de PTAC possible et moins cher que la fiat 500x.
Le mini countryman avec un PTAC de 1800kg, me plaierais enormement mais la cela fait encore plus cher que la fiat 500x.

Elicendi

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Posté le 09/03/2020 à 13h31

mel312 pense aussi à la robustesse, la fiabilité et les pièces de rechange : tracter flingue ces petites voitures, les grosses aussi d'ailleurs, sauf les vrais 4x4.
Entre une mini et une fiat j'aurais vraiment peur.

Mel312

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Posté le 09/03/2020 à 13h35

elicendi apparement la mini se compte bien en traction. La 500x j'aurais beaucoup plus de reserves. La ou je suis, c'est plat de chez plat. Pour de la grande route, je prefere louer un camion. Le van serait pour du ultra local: amener les jument ála saillie ou centre equestre voisin. Je rajouterais en plus une barre anti-roulis pour plus de stabilité.

Édité par mel312 le 09-03-2020 à 13h37



Brei_zh

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Posté le 09/03/2020 à 15h52

camille16

Comme je déteste gérer les ventes (de quoi que ce soit, je préfère jeter que de me faire suer à mettre une annonce, répondre aux mails, fixer des RV etc...), je suis partie sur un leasing. Je ne m'occupe de rien, je ne sais pas si ça me coute plus cher (sûrement mais je n'ai pas fait le calcul) mais je suis tranquille... Tout est géré, si tu as le moindre souci, c'est géré par le garage, tu roules en voiture neuve tt le temps. Je m'en faisais un peu pour les km parce qu'on avait calculé un peu juste la première fois, mais ils n'en ont pas tenu compte vu que je suis repartie sur un leasing chez le même concessionnaire. (on était à au moins 5000 km de trop, voiture rendue 3 mois avant la date prévue...)

J'ai acheté ma seconde voiture d'occasion sur le même principe et pour l'instant, rien à dire. On aurait pu acheter la voiture directement, mais comme c'est un diesel, je ne sais pas trop comment ça aura évolué dans 3 ou 4 ans, donc je préfère ne pas me retrouver à devoir m'occuper de la revendre, je la rends et j'en prends une autre, selon comment sera la réglementation.

Édité par brei_zh le 09-03-2020 à 15h55



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