Si c'est seulement lors du retour, c'est qu'elle s'impatiente de retrouver ses copains !
Préalable à toute balade à pied : un cheval nickel en main à la maison (respect de l'humain, arrêt, mobiliser les hanches...).
Ensuite, éviter les balades en "aller retour" sur un même chemin mais faire plutôt une boucle, prévoir des gants et un stick. Essaie de faire des balades très courtes pour commencer. Si elle commence à chauffer sur le chemin du retour, on désengage les hanches, on demande un arrêt.. bref on l'occupe et on ne la laisse pas prendre de vitesse. Si elle est calme, on la laisse tranquille et on avance calmement.
Le mien du même âge a tendance à traîner la patte quand on part et marcher super bien quand on revient (sans toutefois me dépasser ou devenir irrespectueux, il marche juste normalement en fait !). En plus de cela, il s'arrête quand on arrive au chemin qui mène à l'écurie. Donc j'essaie de varier, quand j'arrive au chemin qui mène à l'écurie, parfois je repars juste 1 ou 2 minutes. J'essaie de rendre agréable la balade, dès qu'il marche correctement je demande un arrêt et le laisse brouter.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes et c'est difficile pour eux de partir seuls ! Se contenter de peu, récompenser beaucoup, demander souvent
