Euh ... chaleur ? Où ça ? Ce matin à 8h je me les pelais, j'ai regretté de ne pas avoir pris les gants
Blague à part, le temps est idéal ici en ce moment. On sent que l'hiver arrive, mais en journée ça chauffe encore et on arrive à finir en t-shirt si on s'active un minimum. Et il fait beau quand même, pas une goutte de pluie à l'horizon. Ça tombe à pic, parce que la semaine pro je suis en congés et je vais pouvoir enchaîner quelques cours avec James dans de bonnes conditions (terrain sec + temps pas trop chaud pour qu'il ait envie d'avancer).
Il est très bon élève (et donc moi aussi ?

), ma coach est agréablement surprise de voir à quel point il réagit super bien à l'assiette pour les arrêts (on a commencé les transitions trot-pas et trot-arrêt : zéro confusion entre les deux dès la première séance où on a bossé ça

). L'impulsion est déjà plus dure à avoir, mais j'attends de voir ce que donneront les cours de la semaine pro : le matin il a davantage d'énergie, généralement.
Petite anecdote sympa : je n'ai fait qu'une seule sortie montée avec James ce mois-ci, mais on a été du côté du château (un dimanche, beau temps ... il allait forcément y avoir du monde, je me suis dit que ce serait enrichissant pour lui). Le château est entouré d'un parc, et l'accès à l'un ou l'autre est payant.
On passe donc devant le château, et je voulais prendre le chemin qui longe le mur extérieur du parc. Sauf que James avait absolument décidé d'aller voir les grilles du parc, et bifurque sans hésiter dans cette direction malgré mon insistance à lui dire de tourner. Forcément, on attire l'attention de tout le monde parce qu'on ne pouvait aller que tout droit ... vers le parc payant (douves à gauche et à droite).
Je finis par avoir gain de cause, il se résout à tourner et ... jette son dévolu sur un panneau/table explicatif de l'historique du château destiné aux touristes. Le voilà qui s'approche, qui se plante bien en face du panneau, et qui pose délibérément son nez dessus.
Les gens (qui nous regardaient à cause de l'épisode de la grille) étaient morts de rire de le voir "lire". L'un d'eux a même sorti : "Eh bah, c'est un moment historique, ça !"
Si jamais je m'ennuie avec James, on se reconvertira dans le spectacle