Bonjour,
si c'est bien au niveau du passage de sangle, et suite à une séance sellée, effectivement, c'est probablement le résultat d'une erreur de sanglage. Le frottement créé un brulure un peu superficielle.
Inutile de badigeonner de produits. Un seule petite application d'une crème apaisante et cicatrisante quelconque suffit la plupart du temps à ce que tout rentre dans l'ordre.
Il faut laisser sécher naturellement, et laisser le temps de cicatrisation jusqu'à son terme sans seller. C'est repos quoi
Toutes les blessures de harnachement ou aux emplacements des harnachements doivent faire l'objet d'une grande patience, donc aucun harnachement, jusqu'à la plus complète cicatrisation, sous peine d'entretenir les blessures sur une longueur infinie, de les aggraver ou de se retrouver avec une zone hyper sensible (donc plaie récurrente) jusqu'à la fin des temps.
De manière générale, les petites atteintes, plaies et blessures doivent être laissées à la cicatrisation naturelle sans application répétée de produits qui ne font qu'entretenir une humidité et empêcher l'organisme de fonctionner normalement.
Il suffit de s'assurer au départ que la plaie est propre, la nettoyer si nécessaire comme tu l'as fait, éventuellement appliquer tout de suite un crème antiseptique et cicatrisante, et ensuite, on n'intervient plus, juste on surveille que ça sèche, que ça reste propre pendant que la croute se forme, que la croute formée soit d'une couleur normale (ne suitent pas), puis qu'elle sèche et enfin qu'elle tombe. Ensuite, on laisse la repousse du poil se faire complétement avant d’ harnacher à nouveau.
Il faut toujours privilégier la prise en charge de l'organisme par lui-même quand les blessures le permettent. Toujours. Sinon, on a tendance à en faire trop, à se substituer au processus naturel et à terme, on affaiblit la capacité du corps à mettre en oeuvre son système de défense.