lutin01 c'est "ça". Sachant que le concours n'est pas fait, ce n'est pas exclus que je retente bêtement une deuxième fois le concours, mais on nous a demandé de faire nos voeux sur Parcoursup en attendant pour avoir un filet de secours en cas d'échec.
Le rythme de travail ne me dérange pas, je sais que ce sera le même les années suivantes et que j'échapperai juste à la première année, c'est surtout la possibilité qui est offerte de tenter tous les ans pendant toute ma scolarité le concours avec cette option. Plus le fait de pouvoir valider, en cas d'échec, une licence, et de me dire que j'ai quand même pu à nouveau tenter ma chance, alors que si je rate une deuxième fois le concours, j'aurai perdu deux ans. Avec la réforme, si je redouble ma médecine, je serais interdite de cursus médecine en cas d'échec (+ le fait qu'on a aucune info sur le nouveau programme et sur les nouvelles possibilités de réorientations qui seront mis en place, c'est un peu le flou).

Je ne fais pas la licence psycho juste pour l'option, c'est une filière qui m'intéresse vraiment et c'était mon deuxième choix d'orientation, je ne sais juste pas comment justifier ma demande d'option