Merci

 Répondre au sujet
Auteur
655 vues - 7 réponses - 15 j'aime - 4 abonnés

Ponix

Membre VIP
  

Trust : 1124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4756
Merci
Posté le 27/03/2020 à 21h43

Voilà tout est dit dans le titre mais je vais développer un peu quand même, attention pavé en approche !

J'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on a tendance à oublier de faire.

J'ai envie de dire merci à la vie, j'ai la chance d'avoir deux équidés extraordinaires dans ma vie.
Hispano la vieille bourrique, depuis 13 ans à mes côtés

Et Hombori, mon adorable jeune baudet du Poitou entré dans ma vie il y a 10 mois

Un H a pris la relève d'un autre H. Ma vie a énormément changé, mes envies aussi, je suis donc passée d'un formidable petit fils de Galoubet A à un adorable baudet du Poitou aux origines remarquables pour la race.

Hispano m'a tout appris, dans la douleur parfois car il ne m'a jamais pardonné la moindre erreur. Il m'a vraiment bien dressé. J'ai passé deux ans en selle avec lui. Depuis 11 ans qu'il profite de sa vraie vie de cheval j'ai appris à voir bien plus en un cheval qu'un simple partenaire de sport. Aujourd'hui je suis tellement heureuse de le voir vieillir ! Il les aura ses 25 ans même si j'ai eu de nombreuses frayeurs !

Hombori me permet simplement de profiter à fond, d'être aux anges à chaque moment passé avec lui. Il n'est que douceur, gentillesse et intelligence. J'ai l'impression que tout est tellement facile avec lui, tout se fait d’instinct et sans réfléchir avec lui. J'ai l'impression de vivre un rêve avec lui. Et dire que j'ai failli le revendre ne me voyant pas l'assumer avec le tournant qu'a pris ma carrière ! Enfin une bêtise que j'ai évité.

J'en arrive à une autre partie de mon message, j'ai envie de remercier toutes les personnes qui ont marqué ma vie au contact des équidés (je peux difficilement dire chevaux xD ).

Que ce soit mes premiers moniteurs quand j'étais une gamine effrontée qui adorait tomber de poney (oui oui j'arrivais même à le faire exprès), l'instructrice vraiment génial que j'ai eu quelques années plus tard qui a réussi à me faire comprendre ce qu'était un poney et une équitation correcte. Je n'oublierais pas le moniteur qui m'a permis de tester le CSO et de trouver mes limites, grâce à lui j'ai pu ouvrir les yeux et trouver MON équitation à l'opposée de ce que j'apprenais. Je suis devenue une hippie. J'ai rencontré une personne devenue une très bonne amie qui m'a fait confiance avec son étalon devenu l'un des chevaux de ma vie, j'ai découvert le travail du jeune cheval et les autres équidés.
Uno, l'un des chevaux les plus marquants de ma vie

Suite à cela je suis partie faire des études (fallait bien que ça arrive un jour). Et j'ai rencontré ces petits canassons un peu con mais adorables, les Mérens, et j'ai pu débourrer plusieurs chevaux, des mules aussi. Ce sont pour le moment les meilleures années de ma vie, j'ai côtoyé des gens géniaux et travaillé avec un éleveur en or. Je ne l'oublierais JAMAIS.


J'ai découvert des animaux qui ont tellement marqué ma vie ! Le pire c'est que j'ai eu des résultats en compet comme jamais avec les chevaux !

La vie continue, j'ai dit enrevoir aux chevaux... Avec le départ d'une perle noire qui a marqué ma vie à jamais. J'ai revendue ma selle, toutes mes affaires. J'ai raccroché pour longtemps.


Je pensais ne plus jamais pouvoir m'investir avec un équidé mais grâce à un ami, surement l'un des meilleurs utilisateurs d'ânes, j'ai rencontré un partenaire de vie génial. Toujours grâce à cet ami j'ai appris à connaître et à travailler avec ce grand baudet. Aujourd'hui si j'ai pu le garder c'est également grâce à lui. Il est entre de bonnes mains le temps pour moi d'avancer dans ma vie et de lancer ma carrière.
La première fois que j'ai vu le Zâne ! Il avait l'air tellement endormi et bêta que j'ai eu un coup de cœur xD

Je n'oublierais pas pour finir la supère écurie qui a accueillie Hispano il y a maintenant 6 ans. Ils ont réussi à le faire rajeunir ! Chez eux il a trouvé son paradis, sa famille, où il finira sa vie le mieux possible. Et je vais donner le nom, c'est la Petite Ecurie du Marjoulet. Je ne leur en serais jamais assez reconnaissante. Je ne vois Papy que 2 à 4 fois par an mais je sais qu'il a tout et même plus.


Aujourd'hui je suis une hippie un peu folle, cavalière de CSO de formation qui a préféré monter sans mors et loin des terrains de compétitions pour rester fidèle à des valeurs. Cavalière galop 7 qui a raccroché les bottes mais qui a trouvé bien plus en restant à pied que durant toutes ces années en selle. Grâce aux gens que j'ai croisé dans ma vie de poney, j'ai trouvé ce que j'aime faire et je me respecte.
Je suis heureuse même si moi aussi j'ai des hauts et des bas, et j'ai envie de dire merci, merci pour tout ce que j'ai pu vivre, et tout ce que je vivrais encore. Merci à ces gens que j'ai croisé, merci à tous ces équidés et merci à la vie.

Voilà j'ai finis ^^

Eilhya85

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
0 j'aime    
Merci
Posté le 27/03/2020 à 21h51

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3609
4 j'aime    
Merci
Posté le 27/03/2020 à 22h08


Citation :
ces petits canassons un peu con mais adorables, les Mérens


Si c'est pas la façon la plus honnête de décrire le mérens ça

Divin

Membre d'honneur
    

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3167
0 j'aime    
Merci
Posté le 27/03/2020 à 22h11

Bravo à vous !

Lecavalierblond

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Merci
Posté le 27/03/2020 à 22h33

ponix de tres beau texte et un bel hommage au cheval et poney !

Marlin

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
0 j'aime    
Merci
Posté le 30/03/2020 à 12h57

Joli post
Dans quelle arme sers-tu? As-tu été appelée pour aider la population?
Si c'est trop indiscret tu n'es pas obligée de répondre

Édité par marlin le 30-03-2020 à 12h58



Ponix

Membre VIP
  

Trust : 1124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4756
0 j'aime    
Merci
Posté le 30/03/2020 à 12h59

marlin je ne suis pas concernée, j'ai un poste indispensable en administration et je vie en kaki ^^

Marlin

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
0 j'aime    
Merci
Posté le 30/03/2020 à 13h04

Merci
 Répondre au sujet