hhppee76
j'était dans ton cas il ya environ 1 an. J'avais 12 ans, un galop 4 et je voulais un cheval.
le phrase a dire c'est plutôt j'aimerai un cheval ça marche déjà mieux auprès des parents.
ensuite je voulais un cheval de cso pour aller sur des club élite directement. après j'ai décidé que je voulais un oldenburg parce que ils coûtent cher et qu'ils sont difficiles a monter (juste pour me la péter). Je trouvais que les races autres que le selle français, les purs sang et les allemands étaient nuls.
deja part sans préjugés c'est important !
ensuite n’hésite pas a te déplacer pour essayer des chevaux et demande a qnn qui est ds le domaine son avis.
personnellement j'ai opté pour un barbe. résistant, polyvalent, gentil... il a tout pour lui. le seul pb c'était que les parents n'étaient ps du tt reconnu niveau cso et en fait grosse surprise puisque nous l'avons acheté et nous enchainons maintenant 1m10 sans pb.
un autre point important, il faut etre encadré !
mes parents pensaient qu'avec un galop 4 je pourrait monter comme ça dans le jardin, sans installations... et bah au final j'ai 2 coachs, on a fait construire une carrière sur herbe et j'ai fabriqué des chandeliers
après la dernière chose, c'est de ne rien cacher a ses parents niveau frais car si ils ne sont ps au courant et que tu dois revendre ton cheval ce sera encore pire !sachant qu'il faut prévoir l'encadrement, le transport, marechal, ostéo, vermifuges, vaccins, dentiste, compléments, paille, foin, et la pensions si tu 'as pas de pré. (j'oublie surement des trucs).
sinon l'option déja plus sympa que le club et moins contraignante que d'etre proprio c'est la dp !
edit: la location n'est ps faite pr tes objectifs, les gens préfèrent louer a des cavaliers qui tourneront en grosses epreuves et qui valoriseront le poney/cheval !