Vu le nombre de fois où mon poney a été là bas, je peux témoigner !
Première fois en 2010 pour une grosseur dans la joue, on y est allé pour un examen, ça a fini le jour même en opération debout, et soucis réglé.
Ensuite boiterie persistante à l'antérieur droit en 2017, j'avais fait appel à un véto qui m'a fait un mauvais diagnostic, et qui m'a ASSURÉ que ça venait du pied et pas au dessus du boulet pour lui c'était IMPOSSIBLE.
On a fini par aller à ONIRIS pour un 2nd avis, résultat le soucis venait de juste au dessus du boulet. Pendant 2 mois on a essayé plusieurs protocoles pour éviter l'opération, et on a été là bas 2/3 fois pour le suivi.
Finalement ça n'a pas fonctionné donc il a été hospitalisé en octobre 2017 et opéré sous anesthésie générale. Tout c'est bien passé, aujourd'hui sa jambe est nickelle.
Il a subi ensuite deux consultations à plusieurs semaines d'intervalle pour contrôler la jambe et aussi pour faire une injection de cellules souches de manière à accélérer la guérison. Le suivi a été top.
J'y suis retournée quelques mois plus tard, en octobre 2018 encore pour contrôler sa jambe opérée et pour une nouvelle boiterie cette fois du postérieur gauche, la cause a été décelée directement.
Lors des consultation "classiques" j'ai toujours très bien été accueillie, quand on arrive on est recu par les premières années qui installent le cheval et qui nous posent des questions sur le cheval et la raison de la visite. Ils font de premiers examen en palpation, aidé par un autre élève un peu plus chevronné. Ensuite le véto référent vient pour prendre connaissance du cas et confirmer les constatations des élèves. C'est complet et bien expliqué puisque tu écoutes tout le debrief, du coup tu comprends mieux les choses qu'avec un véto classique. J'aime bien aussi parce que ton cheval est osculté par plusieurs personnes donc plusieurs avis, plusieurs regards vigilants, même si ce ne sont pas des diplômés ils sont d'autant plus vigilants de ne pas rater quelque chose, et il ya toujours un diplômé dans la boucle. La cause du soucis pour ma part a toujours été trouvées, et sans mauvais diagnostic, d'autant qu'ils sont très bien équipés.
Concernant l'hospitalisation, j'ai pas toujours trouvé les internes très agréables en revanche contrairement aux Rdv classiques, tous n'étais pas expliqué, on donnait des truc à mon poney devant moi sans m'expliquer ce que c'était etc... Mais bon ils ont été efficaces, mon poney a été bien soigné et j'ai pu le voir autant que je voulais pendant son hospitalisation.
On y a passé énormément de temps, à un moment c'était limite notre seconde écurie...
Je les recommande sans hésiter.
Voilà quelques photos
