Moi, je vais parler de Mirfak.
Quand je l'ai vu la première fois, il ne me faisait pas du tout envie. On était en cours de saut et je ne le montais pas, heureusement. Il était arrivé au club peu de temps auparavant et manquait cruellement de travail dans le bon sens.
bref, mono nous avait mis une ligne et on devait travailler là-dessus. Quand j'ai vu ce cheval-là, mais burk, quoi. Un machin pas spécialement joli, un peu gringalet et sans freins. Mais sans frein du tout et si on touche aux rênes, ben c'est pire. je voyais sa cavalière qui faisait ce qu'elle pouvait et pas si mal, ma foi. A un moment, dans la dernière partie où il y avait une foulée, elle a touché aux rênes pour le reprendre un peu parce que ça allait trop vite, ben ça n'a pas manqué, lui, il est parti et il a fait in out dans le truc. Ouatch, quoi. Elle, elle ne s'en émeut pas, elle revient et ça se passe bien, vite, mais bien.
Bon, la séance se termine, on rentre aux écuries et je regarde le nom de cet animal qui ne me plait pas du tout et là, non mais le nom moche, quoi, Mirfak, pfff. Bon, c'était l'été donc je ne revient pas avant septembre et je ne me pose pas trop de questions si ce n'est que je ne me réjouis pas à l'idée de le monter. Un bon point cependant, il est anglo et j'adore les anglos mais bon, ça ne fait pas tout.
C'est la rentrée et à la 2 ou 3ème séance, paf, je monte Mirfak et on plate. Je ne suis pas ravie, le souvenir de la séance de saut est très présent dans ma mémoire. Ma foi, je fais au mieux, je ne touche pas trop mes rênes, le cheval s'enferme tout seul donc il faut mettre un peu plus de jambes mais c'est un peu contradictoire avec Mirfak qui, du fait de son manque de bon travail, confond un peu tout. Ceci dit, j'ai eu du plaisir, il est remonté dans mon estime. Qq temps plus tard, sur une autre séance de plat, je le remonte. Là, c'est l'éclate totale, le cheval est top, ça y est, je l'aime bien. Vive les anglos.
La semaine suivante, l'affiche des inscriptions pour un cso au club parait, je tente Mirfak alors que je n'ai jamais sauter avec. Vu que j'ai la main un peu dure, c'est un cheval qui peut me convenir parce qu'il va fort, avec bcp d'allant. On se classe sur la club2.
Et ce sera le début d'une grande aventure qui durera 4 saisons dans les 3 disciplines et se conclura par 2 titres de champions de Corrèze en CCE club3 en 2015 et club2 en 2018.
