Déjà quand tu vermifuges, ce qui ressort, ce sont les vers. Les vers c'est bio dans ta définition, non ?
Le reste est décomposé et/ou absorbé par le corps. Je ne sais pas si tu sais comment fonctionne le système digestif mais le vermifuge que tu as rentré, il n'existe plus du tout à la sortie
Le bio n'est pas une question de % de chimique (d'ailleurs, à partir du moment où il y a de la matière, il y a des atomes, donc c'est chimique... A la rigueur parlons d'origine artificielle ou naturelle* mais le "chimique", la carotte la plus bio du monde EST chimique, et heureusement, sinon on mangerai du vide !) mais plutôt de "liste de produits" et de process. Si le produit A est sur la liste des produits interdits, bah on va utiliser le produit B qui est permis, même si parfois plus néfaste que le A.
*
au passage ce n'est pas parce que c'est d'origine naturelle que c'est "mieux" --> le cyanure c'est un produit d'origine naturelle, et j'ai pas envie de l'avoir dans mon assiette
L'ail est "connu" comme vermifuge "naturel", mais je ne pense pas qu'il y ai d'études qui démontrent son efficacité. En cas de grande infestation ça ne servira à rien.
Le plus propre est effectivement, à mon avis, de faire des copros régulièrement et de vermifuger en conséquence avec la molécule adaptée.