Help recours contre sellerie !

 Répondre au sujet
Auteur
1357 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 22h06

Bonjour, je me tourne vers vous utilisateurs de CA pour savoir si certains pourraient m'aider !

Pour vous résumer la situation, j'ai commandé sur une sellerie en ligne (boutique-equitation) le 03 Avril, le 02 Avril je les avais contacté pour savoir s'ils livraient malgré la crise sanitaire, ils m'ont indiqué que oui. J'ai donc commandé une couverture Eskadron d'une ancienne collection normalement en stock (je précise que c'est une ancienne collection, car est forcément en stock car plus commandable chez le fournisseur). J'ai eu confirmation de paiement et tout le tralala..

Passé 2-3 jours je m'inquiète de voir que ma commande ne passe pas en préparation, je me dis qu'avec les circonstances actuelles c'est normal (sauf que sur leur site ils indiquent : "si produit en stock, envoi sous 48h", bref je laisse passer encore 2-3. Je tente de les joindre par téléphone, ils ne répondent pas, je laisse des messages Facebook (ils ne me répondent pas alors qu'ils ont répondu à une amie qui leur demandait des renseignements), j'ai été insistante sur Messenger depuis quand je vais sur leur page Facebook ils ont passé leur messagerie en absent.

Ils ont mis un message sur le site comme quoi ils continuaient les livraisons (message qui est indiqué bien en haut et en rouge du site) le 21 Avril.

J'en suis à des dizaines d'appels sans réponses, autant de messages sur Messenger et mails..

Certains ont-ils été dans ce cas avec d'autres selleries ou sites internet? Quels sont les recours possibles?

Titanesque

Compte supprimé


0 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 22h24

Comme c'est une boutique, elle est fermée je pense. Attends le 11 mai. Puis si rien, envoie leur une LRAR de réclamation. D'autre part il se peut que l'article ne soit pas en stock, ce qui est très souvent le cas sur les sites malgré ce qu'ils indiquent ! C'est une manière de vendre, hélas.

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
1 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 22h28

titanesque Justement ils ont précisé qu'ils maintenaient les livraisons des produits commandés malgré la crise sanitaire, et pareil ils mentionnent que les produits sur le site étaient en stock. Après je conçois que ça puisse ne pas l'être mais dans ce cas ils me contactent et effectuent un remboursement et c'est tout on en reste là (ça m'est déjà arrivée et avec les selleries réglos on passe vite à autre chose), ce que je leur reproche c'est d'ignorer complètement les messages et appels ! Mais à en lire les avis, ils ne sont pas à leur premier coup d'essai malheureusement..

Titanesque

Compte supprimé


0 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 22h34

Donc LRAR sans attendre et tu peux appeler la gendarmerie de la ville concernée en leur expliquant le cas. Tu peux tres bien mettre dans ta LRAR que tu as pris contact avec la gendarmerie. En général ç ça marche bien. C'est tout simplement de l'intimidation. C'est du vécu...

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 22h38

titanesque Merci de ton conseil, je vais procéder ainsi avec une LRAC

Édité par camilledv le 26-04-2020 à 03h22



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12177
7 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 25/04/2020 à 23h23

titanesque laissez voir les gendarmes tranquilles. On parle d'une coucerture ils ont d'autres chats a fouetter!

Un courrier dans un premier temps éventuellement oui... c'est deja un bon debut

Killeuse58

Compte supprimé


1 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 26/04/2020 à 00h09

Bonsoir,

Le mieux reste d'essayer de régler à l'amiable mais s'ils font le mort pas évident. Je vous conseillerai égaement d'attendre le 11 mai pour une meilleure vision. Sachez qu'en ce moment les transporteurs sont un vrai casse tête. Mais cela n'excuse pas leur attitude.
Sinon, au lieu de courir à la gendarmerie qui risque d'en avoir strictement rien à faire, vous pouvez saisir le médiateur de justice du tribunal d'instance au vu de la somme du litige. C'est gratuit en tant que particulier.
C'est lui qui a pu régler un problème avec une imprimante HP qui faisait la sourde oreille.

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
1 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 26/04/2020 à 03h20

totox Tout à fait, une LRAC fera très bien l'affaire, les gendarmes sont assez surchargés en ce moment, et ont autre chose à faire que de gérer ces petites choses du quotidien ! Quand je mentionnais que j'allais procéder ainsi c'était dans un premier temps l'envoi d'un courrier, on verra par la suite comment ça se déroule !

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
1 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 26/04/2020 à 03h22

killeuse58 Je sais d'avance que la gendarmerie ne m'aidera pas, ils ont d'autres choses plus importantes à gérer que ce micro-litige, surtout en ce moment ! Néanmoins je vais leur envoyer un courrier je pense (sachant que j'ai l'adresse de la sellerie + du siège, et celle de la gérante aussi, donc bon ça fait des pistes à explorer), je vais aussi voir du côté de ma banque quels sont les recours. En tout cas merci pour la réponse :)

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 26/04/2020 à 08h04

Bonjour tu n'as pas réglé via PayPal ?

Camilledv

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
2 j'aime    
Help recours contre sellerie !
Posté le 28/04/2020 à 23h30

Comme par magie, deux jours après avoir posté mon message ici, je reçois un message m'indiquant le remboursement de ma commande, du coup le sujet est clos ! Merci à tous :)
Help recours contre sellerie !
 Répondre au sujet