0 j'aime
Prise de masse musculaire
Posté le 26/04/2020 à 17h26
siren
Posté le 26/04/2020 à 17h26
J'ai eu des très vieux shetland qui perdait musculaire ment, j'ai envie de dire que c'est la vie. Le foin devenait dur a mâcher pour eux, (l'une n'avait plus que la moitié des dents l'autre ça allait), on les as mis a l'enrubanné, nourri aux floconnes détrempé avec pulpe de betterave et son de blé.
Une as eu du mal a se relever cet été, puis des soucis d'équilibre, c'était en réalité des petits AVC, elle a pourtant gardé le moral jusqu'au bout, la même envie de vivre, mais tout le corps lâchait petit a petit a petit, et lors de sa rupture d'anévrisme, elle ne pouvait plus se lever et continuait a être toute contente, manger en attendant le véto.
Et la deuxième, est tombée d'un coup, incapable de bouger, mais elle continuait a manger ce qu'on lui donnait, par réflexe car le cerveau avait lâché.
Vous avez raison de vouloir tout faire, mais 32 ans c'est déjà un bel âge pour un cheval, la fonte musculaire est normale, surtout sortie d'hiver :) Même si il a la moral et l'appétit, et l'envie, ça ne veut malheureusement pas dire que tout va bien (même si j'espère pour vous qu'il continuera ainsi le plus longtemps possible)
Il serait plus jeune il y a les anabolisant et autre produits, mais a cet âge pas sûre que ça serve et que ça ne fasse pas plus de mal qu'autre chose. On m'en avaient proposé a la suite d'un accident pour mon cheval, mais il avait 12 ans a ce moment, c'était pour l'aider a récupérer de la destruction de ses muscle.