Soucis portable, arnaque ou pas ?
Posté le 30/04/2020 à 20h21
Bonjour,
J'ai un iPhone 5S acheté reconditionné en septembre 2019. Jusqu'il y a quelques semaines, il fonctionnait bien, puis un soir il s'éteint (plus de batterie), je mets à charger, j'ai bien la petite batterie rouge qui apparaît comme quoi ça charge, mais il se rallume pas. J'ai laissé toute la nuit, il s'est jamais rallumé.
J'appelle un informaticien qui me dit que c'est sûrement la batterie vraiment morte, il peut me la changer. En démontant le portable, l'écran était déjà félé donc quand il a mis la ventouse, il a explosé, il me dit donc qu'il faudra changer les 2, ok pas de soucis.
Fin de semaine dernière, il m'appelle et me dit qu'il a tout changé, il s'allume et l'écran marche nickel mais il charge toujours pas, il détecte le chargeur mais il se passe rien (le chargeur fonctionne bien). Il me dit que ça peut venir du connecteur de charge, il commande, il change, mais même soucis. Il me dit que le soucis vient sûrement de la carte mère, mais que cela devient compliqué et cher (pour un portable acheté à peine 100€).
En gros, il me propose de le garder pour lui pour s'exercer plus (il est plus spé ordi que portable, donc il aimerait comprendre exactement le problème), il me demande juste 30€ pour la main d'oeuvre, et je m'en rachète un.
Je le dis à un ami, qui me dit que j'ai pas a payer, c'est plutôt lui qui devrait me le racheter, qu'en pensez vous ?
Ca fait 3 semaines que j'ai plus de portable, que ça enchaine merde sur merde, donc je vais en racheter un, mais est abusé qu'il me fasse payer 30€ ?
Merci de vos réponses!