1 j'aime
Travail d'un shetland
Posté le 08/05/2020 à 21h00
pnbost
Posté le 08/05/2020 à 21h00
laureetqueens Pour ma part j'ai un poney un peu coquin qui a tendance à devenir irrespectueux si on le fait pas travailler là-dessus régulièrement.
Donc mes exercices vont souvent tourner autour de ça. Par exemple, marcher en longe, quand je m'arrête, il doit s'arrêter immédiatement et pas continuer jusqu'à arriver à mon niveau. S'il me dépasse, marche arrière, et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit acquis. Je le fais aussi au trot.
Après ça, je bosse aussi sans le tenir. Je m'éloigne, il doit ne pas me suivre. Pareil, là aussi s'il me suit, je m'arrête, le fait reculer, et je recommence. De même, je fais le tour de mon poney, il ne doit pas tourner avec moi.
Après tu peux aussi faire des exercices pour mobiliser les hanches, les épaules, la tête... Le travail à pied ça peut vraiment être très varié. Hésite pas à acheter un livre avec des exercices ou bien trouver un site fiable qui explique correctement quoi faire.
Tu peux aussi t'encadrer d'une personne expérimentée pour t'expliquer comment faire, et une fois que ce sera clair pour toi, tu pourras l'appliquer toute seule.