hello,
Difficile de juger sur un instant T comme celui-ci. D'autant plus si la photo date un peu et que tu as progressé depuis. ce n'est pas hyper pertinant
Coté matériel, la selle est trop en avant et surtout trop petite pour toi.
C'est une selle de dress si je ne me trompe pas. Donc ta jambe ne devrait pas partir ainsi vers l'avant même dans le galop. Donc elle n'est pas adapté (longueur de quartier, taille du siège)
A partir du moment où l'on place la selle correctement sur le cheval et que celle-ci est à la taille du cavalier... ça change déjà pas mal de choses.
Perso, à l'obstacle, j'ai tendance à visser mon genou et mon bas de jambe peut basculer vers l'arrière. Je suis passée sur une monoquartier avec des taquets qui me maintiennent bcp plus la jambe et m’empêche de trop serrer les genoux. Ma fixité et mon efficacité à cheval ont bien évoluées !
Si on veut titiller sur la position (mais qui a une position parfaite ? ): Talons trop descendus ce qui fait que ta jambe bascule vers l'avant. les coudes sans doute un peu raides ? (a vérifier) et les rênes tenues en guidon (et non pouces vers le haut, ce qui a pour conséquence de bloquer les bras et d'être relativement fort dans les actions de main... ça peut aussi empêcher de bien suivre les mouvements du cheval.. perso, je passe comme ça quand j'ai besoin de force pour freiner)
Pour la prise de photos : même reprise, même cheval, même cavalière ... 2 moments ^^
sur la 1ere, ma position est correcte mais sur la 2e, la jument était un peu en cocotte minute donc j'ai essayé de "m'effacer" dans les jambes et bassin pour qu'elle se décontracte (d'où la position louckoum, sur la foufoune, frein d'urgence avec le poignet cassé, patte en avant

, quelques foulées plus tard, j'étais à nouveau à ma place)