1 j'aime
Litige remboursement cours non consommés maladie
Posté le 02/06/2020 à 14h23
expar
Posté le 02/06/2020 à 14h23
ylli
Il faut voir ce qui est écrit au niveau du remboursement possible ou pas, des cartes d'heures.
Perso, je monte en carte d'heures, qui donne une plus grande liberté (cours annulable, sans perte de sous et sans "avoir à rattraper" non plus) pour l'organisation, bien que j'ai un créneau horaire dédié.
Par contre, la carte d'heures n'est pas remboursable, charge à moi de "consommer" les heures dans la durée de validité de la carte. S'il me reste 2 h "non consommées", elles sont perdues pour moi.
Pour ma part, dans aucun de mes CE, les cartes sont "marquée nominative", mais dans les faits, c'est bien "ma" carte d'heures...
Et si la carte d'heures est plus chère qu'un forfait, elle est bien moins chère que de payer x heures à l'unité.
Donc bien faire attention quand on souhaite un remboursement, qui revient à changer de formule de "consommation" dans la réalité...
Idem, dans mon CE, les cavaliers s'engagent pour un forfait à l'année, qui est moins cher que de payer le forfait trimestriel, mais le forfait à l'année, n'est pas remboursable, une fois l'engagement pris, peu importe la bonne raison (maladie, accident, déménagement ou autre...)
Celui qui ne souhaite pas s'engager pour une année complète, peut prendre le forfait trimestriel, qui est plus cher. Mais du coup, si le cavalier souhaite arrêter à la fin d'un trimestre, aucun problème, il faut juste faire attention au délai de prévenance, indiqué dans les règles.