ro.p
Bonjour !
Vu ton âge, ton niveau et ta motivation, renseigne-toi sur le métier de Gendarme Adjoint Volontaire : ouvert aux 18-26ans, contrat de 1an renouvelable 5 fois maximum, la sélection est moins rude qu'en école.
Tu feras peu ou prou le même travail que les gardes, mais avec un peu de tâches de palefrenier : crottins, nourrir, balayer... tout le monde met la main à la pâte, mais les GAV sont souvent les plantons, qui vont gérer la journée. Les GAV sont de moins en moins considérés comme une main d'oeuvre, surtout ceux qui montrent un bon esprit, et que l'on a envie de faire progresser.
Sinon, tu feras des patrouilles, le travail des chevaux, le curage des box, les soins des chevaux, les gardes de nuit... un boulot de garde, les défilés et escortes en moins.
Les avantages :
- Tu es payée
- Tu n'as pas de logement à payer
- Tu travailles ton équitation, acquiert un meilleur niveau, avec des instructeurs qui peuvent être vraiment bons.
- Tu peux ne pas renouveler ton contrat si ça ne te plaît pas, donc pas de sensation "Tout ça pour rien", si ça ne te plaît pas.
- Tu apprends le métier, les chevaux, connais les gardes, les rouages de la maison...
- Tu as du temps pour préparer ton concours, tu as 3 chances supplémentaires (en interne) et ce qu'il faut sous la main pour le préparer.
Si tu réussis ensuite le concours SOG, et passes les tests en école, connaître la maison est un vrai atout, surtout si tu as montré que tu avais les qualités humaines et professionnelles attendues.
Face à une personne qui ne connaît rien et à niveau égal, tu as des chances en plus.
