0 j'aime
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 17h29
Pas moi mais c'est arrivé dans mon entourage.
Une copine avait 2 juments, entretenues par les parents. Les parents ont dit stop, ça fait trop, tu en gardes une et c'est tout. Donc elle a vendue la plus vieille à une jeune fille qui fait de la balade. Puis elle voulait partir voyager en Australie etc.. donc là les parents ont dit "on assumera pas un cheval si tu n'es pas là" donc elle a vendu la jeune à une fille des écuries. La consolation c'est que la fille s'en occupe bien, la jument n'a pas changé d'écuries, et elle l'a revue quand elle est rentrée.
Une autre copine avait acheté une 4 ans pour faire du concours, elle a commencé à la sortir mais ça ne se passait pas bien. Avec un cavalier pro, top, avec sa proprio, non. Donc elle l'a revendue à contre coeur, a perdu un peu d'argent au passage, et finalement elle a fait pouliner sa première jument et ça se passe top avec la pouliche.
Une autre copine a du vendre deux chevaux à contre coeur aussi, elle avait un cheval pour faire les grosses qui vieillissaient, elle a acheté un cheval pour faire 130 135, trop sensible, même déclassé sur 120, à vendre, avec perte d'argent... Et rebelotte avec la jument qu'elle a racheté, trop de force.
Dans les histoires que je raconte c'est souvent pour incompatibilité ou incompatibilité avec les objectifs, bah c'est comme une rupture, tu crois à une belle histoire, ça se passe bien, et puis ça ne se passe plus si bien, ça n'avance pas, pas fait pour être ensemble, c'est dommage, mais quand on commence une histoire, sur le papier ça matche bien et en fait, ça ne se passe pas comme prévu. Elles étaient tristes de les vendre parce qu'elles s'y étaient attachés, forcément, mais l'équitation ne devenait pas un plaisir, donc ça vaut mieux.
Après il n'y avait pas de contraintes ni de temps ni d'argent vraiment pressantes donc elles ont attendu de trouver une bonne maison. Moralement ça aide.
Si c'est une question d'argent, qu'on ne peut plus entretenir son cheval, ben il faut se dire qu'on fait au mieux pour lui. Il sera plus heureux dans des bonnes conditions de vie sans nous que le contraire, donc il faut prendre sur soi.