Vendre son cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1527 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Ambre.ksr

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 16h54

Bonjour, avez vous déjà vendu un cheval a contre coeur? comment cela se passe?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 16h58

si tu parles de la partie commerciale, les émotions n'entrent pas en ligne de compte.
Si tu parles du côté émotionnel, je ne peux pas parler d'expérience, mais la vie n'est pas qu'un chemin tranquille. si c'est pour qu'il soit mieux, dis toi que tu fais le bon choix. Tu vas avoir mal mais avec le temps et le recul, tu sauras que tu as fait le bon choix.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 17h29

Pas moi mais c'est arrivé dans mon entourage.

Une copine avait 2 juments, entretenues par les parents. Les parents ont dit stop, ça fait trop, tu en gardes une et c'est tout. Donc elle a vendue la plus vieille à une jeune fille qui fait de la balade. Puis elle voulait partir voyager en Australie etc.. donc là les parents ont dit "on assumera pas un cheval si tu n'es pas là" donc elle a vendu la jeune à une fille des écuries. La consolation c'est que la fille s'en occupe bien, la jument n'a pas changé d'écuries, et elle l'a revue quand elle est rentrée.

Une autre copine avait acheté une 4 ans pour faire du concours, elle a commencé à la sortir mais ça ne se passait pas bien. Avec un cavalier pro, top, avec sa proprio, non. Donc elle l'a revendue à contre coeur, a perdu un peu d'argent au passage, et finalement elle a fait pouliner sa première jument et ça se passe top avec la pouliche.

Une autre copine a du vendre deux chevaux à contre coeur aussi, elle avait un cheval pour faire les grosses qui vieillissaient, elle a acheté un cheval pour faire 130 135, trop sensible, même déclassé sur 120, à vendre, avec perte d'argent... Et rebelotte avec la jument qu'elle a racheté, trop de force.


Dans les histoires que je raconte c'est souvent pour incompatibilité ou incompatibilité avec les objectifs, bah c'est comme une rupture, tu crois à une belle histoire, ça se passe bien, et puis ça ne se passe plus si bien, ça n'avance pas, pas fait pour être ensemble, c'est dommage, mais quand on commence une histoire, sur le papier ça matche bien et en fait, ça ne se passe pas comme prévu. Elles étaient tristes de les vendre parce qu'elles s'y étaient attachés, forcément, mais l'équitation ne devenait pas un plaisir, donc ça vaut mieux.

Après il n'y avait pas de contraintes ni de temps ni d'argent vraiment pressantes donc elles ont attendu de trouver une bonne maison. Moralement ça aide.


Si c'est une question d'argent, qu'on ne peut plus entretenir son cheval, ben il faut se dire qu'on fait au mieux pour lui. Il sera plus heureux dans des bonnes conditions de vie sans nous que le contraire, donc il faut prendre sur soi.

Mich1512

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 18h07

pendant quelque jours tu auras une certaine émotion. surtout lorsque tu vas penser a ce cheval.

tes automatismes , tes habitudes etc....

puis la vie reprend le dessus et heureusement d'ailleurs...

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
2 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 18h36

Mon mari a vendu pas mal de chevaux. À chaque fois, cela m’a brisé le cœur. Le dernier qui est parti aux EAU y est mort moins d’un an plus tard.
Les miens, je ne les vends pas. J’en ai donné un à une copine, mais vraiment pas à contre-cœur. Ils sont là, ils y restent. J’ai mis mon cheval d’international à la retraite l’an dernier et je ne suis pas sûre d’avoir la relève à la maison qui me permette de courir à nouveau à ce niveau en endurance. J’ai aussi une jument de cso qui vaut cher et qui ne quitte pas son pré et dont je ne fais rien. Effectivement, si je la vendais, je pourrais me payer un très bon cheval prêt à partir sur les CEI de suite. Mais, non. En revanche, la prêter à une jeune cavalière pendant 2 ans ne m’a posé aucun problème.
Chacun voit son rapport avec les chevaux à l’aune de sa propre expérience et sensibilité.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2408
1 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 12/06/2020 à 22h22

Moi j'ai vendu une pouliche , vraiment à contrecoeur, pouliche que j'ai fait naitre ...


Il se passe pas une semaine sans que je regarde si elle n'est pas remise en vente, ca fait 4 ans que ca dure
Vendre son cheval
 Répondre au sujet