Hanche par aspiration

 Répondre au sujet
Auteur
1195 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 950  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1658
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 11h38

Bonjour, avec ma DP le montoir est un peu compliqué, j'avais commencé un travail avant le confinement, on avançait doucement. Mais bon depuis la pause de 2 mois je dois tout recommencer
Je précise qu'elle n'a aucune douleurs, et son équipement lui va très bien, c'est plus de l'éducation, le directeur de la ferme est ok là dessus

Mon coach m'a proposé de travailler les hanches par aspirations, autant elle sait faire toute seule les épaules (enfin c'est coach qui lui a apprit) mais les hanches niet je n'y arrive pas. On a certainement pas dû lui apprendre ou c'est moi qui le fait mal, pourtant je fais la même chose que pour les épaules

Du coup je voulais savoir comment vous procédez
Normalement j'ai un cours par mois, avec un coach extérieur qui s'occupe des cours DP, mais en ce moment il est pas là, il s'occupe de son écurie et par message c'est compliqué de discuter. Je voudrais bien essayer de lui apprendre.

Merci

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
0 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 12h40

Donc quand le montoir est compliqué - au lieu de vouloir TOI tirer les hanches vers toi "par aspiration", essaie de donner envie au CHEVAL de se rapprocher du montoir. Ca changera tout dans ton attitude de travail.

Mundial

Compte supprimé


0 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 12h56

Juste un peu de jugeote, de patience et pas mal de bonbons! Et surtout, il faut que votre cheval ait le sentiment qu'être monté est quelque chose d'assez agréable! Si vous porter sur son dos est synonyme de désagréments pour lui, cela ne va pas vous aider!

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
0 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 12h59

Une autre question, là tu parlais que des "hanches" - est-ce que ce cheval connait (et sait réellement faire) des petits pas de côté avec tout son corps (donc pas que bouger les hanches autour des épaules ou l'invers)? Si non, faut commencer par là. C'est avant tout une question de souplesse et d'équilibre, et la problématique intiale étant le montoir, faut prendre les choses à la base.

Indji

Membre d'honneur

Trust : 186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1455
2 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 14h08

Je ne sais pas faire par aspiration.

Pour apprendre le montoir à ma jument, je l'ai habituée à se rapprocher de moi avec des petites touches de stick sur la hanche opposée. (Dans un premier temps, j'étais du côté du stick, donc elle s'écartait de moi. Puis, je suis passée derrière elle, puis de l'autre côté, où elle devait venir vers moi).

J'ai ajouté le mot "montoir" quand elle a compris avec le stick, puis j'ai enlevé le stick, le mot suffit maintenant.

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
2 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 14h32

indji C'est pourtant ce que tu décris La méthode d'apprentissage est par pression mais l'utilisation est par aspiration. Je pense que ta réponse est celle qui répond au mieux au sujet du post.

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
Hanche par aspiration
Posté le 16/06/2020 à 14h52

Perso j?ai appris ça à mon jeune et c?est super pratique. Après je ne lui ai pas « juste » appris ça Pour le montoir. Je lui ai appris à ne pas bouger également. Donc je demandais une aspiration, je restait debout sur mon montoir mais je ne montais pas. Après je me mettais dessus, pas bouger, je redescendais etc.

C’est hyper pratique en balade ou tu peux juste grimper sur ton support et le cheval vient de placer.

Perso j’ai fais ça en 5 minutes il a très vite compris, c’est juste l’autre côté où il a eu plus de peine. Je l’ai fais à l’attache. Tu te mets d’un côté et tu vas tapoter la croupe avec un stick du côté opposé et dès que le cheval fait un pas dans ta direction tu félicites. C’est important car au début le cheval comprendra pas et ferra du surplace où ira à l’opposé de toi. Au préalable il savait déjà ce que c’était la pression pour tourner les hanches pex mais ça m’a pas été trop utile dans ce cas.

Après au final il est important de l’apprendre des 2 cotés (je trouve) et maintenant je lève juste Le Bras, je n’ai pas de stick. Il faut penser aussi à pouvoir lever Le Bras sans que le cheval vienne également, pas que chaque fois que tu lève Le Bras pour une raison x ton cheval vient avec ses hanches ^^
Hanche par aspiration
 Répondre au sujet