Soucis de livraison - sellerie bonhomme

 Répondre au sujet
Auteur
1369 vues - 15 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 14h02

Bonjour,

je viens voir par ici si d'autres ont ce soucis avec cette sellerie ou si je suis la seule. J'ai gagné une enchere début mai, j'ai effectué le paiement de celle ci le 8 Mai. 15 jours plus tard, pas de nouvelles, j'envoi un message a la sellerie qui me répond que le coli est sur le retour car l'adresse de livraison est mauvaise. Je vérifie sur ma commande, et non l'adresse est bonne, j'habite bien dans cette rue et le numero est au dessus de ma porte d'entrée. Bref je suis etonnée que le transporteur n'ai pas essayé une deuxieme livraison, ou essayé de me contacter par téléphone pour en savoir plus. Bref la sellerie me dit attendre le retour pour réenvoyer, qu'ils ont eu le soucis avec pas mal de colis envoyés en france.
10 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, je les recontacte. Le coli n'y est toujours pas revenu ! je leur demande d'envoyer ce qu'ils ont en stock, puisque le premier coli est de retour ils le récupèreront plus tard.
Je les recontacte 7/10 jours plus tard car je n'avais encore une fois pas de nouvelles malgré que la sellerie devait me transmettre le numero de suivi. Et la, c'est encore grosse stupéfaction car le coli n'a de nouveau pas été livré pour une mauvaise adresse, et toujours pas de contacte avec le transporteur. Je leur demande donc de trouver une solution rapidement, soit de changer de transporteur, soit de me rembourser ma commande car j'ai vraiment besoin de l'objet commandé. Sauf que pas de réponses ...
Nous sommes le 21 Juin, la commande passée le 8 mai a ete debitée mais toujours pas livrée .... bref je suis agacée, meme pas d'excuses de la part de la sellerie, et pas de suivi. Je me doute qu'ils ont beaucoup de boulot, mais bon je pense que j'ai ete tout de meme très patiente ... Alors y'en a t-il d'autres qui ont eu des soucis de livraison avec cette sellerie ? Le transporteur c'est Bpost, je ne connais pas ...

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 16h03

sandrounette bpost c'est la poste belge, c'est comme la poste en France, lent mais assez fiable

Lucie120

Compte supprimé


0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 17h33

Moi j’ai déjà commandé et personnellement j’ai jamais eu de souci ..

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
2 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 18h34

C'est triste, mais je vais poser une question bête : tu n'es pas particulièrement visée, ça vise tous les acheteurs sur Internet.

Vous avez tous l'air surpris d'avoir été débités immédiatement après la validation de votre panier. Etes vous conscients que c'est automatique ou bien ? Combien de fois on lit "débité mais pas livré" ou des gens qui râlent parce que les sites sont rapides à encaisser l'argent mais pas à expédier les articles... C'est bien vous qui validez votre achat - et donc votre débit - après tout... Donc la critique du débit immédiat (qui soit dit en passant, rend la commande active) ne tient pas.

Aussi, pour ce qui est des transports, des loupés de leur part, ça arrive... Et en ce moment, c'est juste horrible le nombre de services de transports qui sont à côté de leurs pompes !!! Et croyez-moi, les vendeurs les subissent autant que vous. Si vraiment c'est un article que vous voulez à tout prix et de manière urgente, faites vous remboursez, et déplacez vous dans une sellerie de proximité pour faire marcher le commerce local.

Édité par elysia le 21-06-2020 à 18h39



Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 18h38

Par contre, je trouve que le manque de communication est dommage... Cela dit, pour bosser dedans, selon le nombre de commandes gérées (et je crois que la sellerie en question est assez conséquente) c'est juste impossible de proposer un suivi personnalisé des stocks, expéditions etc.

C'est justement la différence avec le commerce de proximité - qui prendra par exemple un chèque de caution, qu'il n'encaissera qu'à la livraison, ou qui saura informer rapidement son client en cas de rupture fournisseur ou autre.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2021
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 19h57

elysia Je me permets une rectification, ce n'est pas parce que vous faites un paiement sur internet que le débit arrive juste après... C'est la société qui présente la demande de paiement à la banque, donc elle peut tout à fait décaler le débit.
D'ailleurs certains sites ne débitent qu'à l'envoi et pas avant donc ça se fait complètement.

L'auteure a complètement raison de s'étonner d'être immédiatement débitée sans que le colis parte dans les jours suivants. C'est le genre de choses qui m'agace beaucoup également ...

Édité par tiama le 21-06-2020 à 19h58



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 20h11

tiama En fait non la société ne présente rien à la banque c'est la banque qui débite "automatiquement" à la cloture de la journée.

Que ce délai puisse être différent en fonction des sites oui, qu'il puisse être modulé à la demande (c'est à dire pour chaque transaction) non à moins de les effectuer "à la main" (ex: une commande par téléphone) ce qui n'est pas le cas d'un site Internet lorsque l'on commande directement en ligne.

Édité par sviet le 21-06-2020 à 20h13



Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 20h21

sviet voilà : que le délai soit "différé" de quelques jours, ça dépend des banques, et des process.

Quand t'es à la Caisse d'Epargne, t'as ton salaire le jour du virement (ou au pire, le lendemain matin, s'il a été fait après 14h). Quand t'es à La Banque Postale, tu l'as trois jours (au moins !) après. Bah là, c'est pareil. Le temps de traitement est différent selon les banques émettrices et réceptrices.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2021
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 20h32

sviet

La plupart des commerçants demandent automatiquement un débit immédiat c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'un paiement se fait sur internet qu'il n'y a pas possibilité de décaler le paiement.

L'autorisation de paiement est demandée et accordée ou refusée immédiatement mais n'est pas forcément utilisée tout de suite.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 20h37

tiama Oui c'est ce que j'ai dit . C'est possible mais pas de manière individuelle.

Non Mme X ne pourra pas être débitée instantanément tandis que Mme Y qui passe commande 2 secondes après sera débitée 3 jours après. C'est tout le monde à la même enseigne. (sauf si débit manuel, ce qui n'est pas le cas d'un site en ligne)

Mifasol

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1037
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 21/06/2020 à 20h47

Je ne sais pas si ça rassurera l’auteur mais je connais cette sellerie « en vrai » pour y être déjà allée plusieurs fois.

Ils sont très sérieux aucun souci. J’ai eu à faire un « retour » alors que j’avais jeté le ticket, il n’y a eu aucun souci car j’ai téléphoné directement.

Après niveau livraison, je n’en sais rien mais je ne vois pas pourquoi ils mettraient leur réputation en jeu. Peut-être un souci au niveau des organismes de postes et la gestion « internationale » (BPost est sérieux c’est notre « poste » nationale mais j’ai eu le cas contraire un envoi de France à la Belgique et malgré 3 essais d’envoi du vendeur, le colis n’est jamais arrivé car on leur disait « adresse incorrecte » alors que en commande « nationale » j’ai toujours reçu mes colis à cette adresse). Ceci dis, ne pas hésiter à appeler directement la sellerie, ils seront peut-être plus réactifs.

Édité par mifasol le 21-06-2020 à 20h48



Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 22/06/2020 à 13h45

J'ai commandé sur cette sellerie car je connais leur fiabilité, je sais qu'ils n'ont pas l'intention d'arnaquer.
elysia Je comprend également que le suivi ne peut pas etre individuel pour chacun, ca demande trop de temps. Mais la, sur ma commande, y'a un soucis, ils pourraient donc etre un peu plus vigilant de ce coté la. Ca fais plusieurs fois que je leur demande le remboursement si pas de solutions de leur coté, je peux comprendre les soucis de transports du moment. Sauf que la ils me proposent rien ! ni changement de transporteur, ni remboursement ni rien en fait. Je n'ai rien contre le fait d'etre débitée immédiatement si le coli part dans les 7 jours et que je le recois sous quinzaine ... Mais la ca c'est un peu abusé je trouve ... Et j'ai acheté chez eux car la tarifs de petits commerces a coté de chez moi c'est juste exhorbitant ! la j'ai acheté 2 couvertures antimouches integrales pour 35€ frais d'envoi inclus (enchères). La couverture vaut 55€ neuve je crois, et à la sellerie a coté de chez moi elle est proposé à 65€ environ je crois... La sellerie de chez moi tu trouves du Pénélope, du Kingsley, du lemieux, flags and cup etc et j'en passe. Ba mon porte monnaie il peut pas acheter tout ca lol

mifasol j'ai pas l'international sur mon téléphone alors appeler la sellerie ca va me couter du hors forfait. C'est eux qui ont un soucis avec la livraison donc j'estime que c'est à eux de faire le necessaire pour regler le soucis, surtout que ca fait plusieurs fois que je les relance sur le sujet. En revanche, merci pour ton avis pour la sellerie que je partage, j'avais deja commandé chez eux j'avais ete satisfaite

Édité par sandrounette le 22-06-2020 à 13h52



Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 22/06/2020 à 13h53


lucie120 a écrit le 21/06/2020 à 17h33:
Moi j’ai déjà commandé et personnellement j’ai jamais eu de souci ..
moi aussi j'avais commandé une fois chez eux sans soucis ...

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 22/06/2020 à 18h14

J'ai une amie qui a eu le même soucis, enchère pendant covid. 3 mois plus tard elle attend toujours sa livraison...
Elle a demandé remboursement du coup, à voir pour le délai...

Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 22/06/2020 à 20h47

mince ...
La sellerie m'a enfin répondu que mon coli etait parti vendredi. J'ai demandé s'ils avaient changé de transporteur mais non toujours bpost puis dpd aparemment. En revanche j'ai demandé mon numero de coli pour pouvoir appeler dpd pour etre la a la livraison et pas de réponse ...

Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
2 j'aime    
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
Posté le 25/06/2020 à 20h06

Couvertures livrées ce jour ... heurseusement tout va bien, je n'ai pas besoin de renvoyer lol.

Sujet clos du coup :)
Soucis de livraison - sellerie bonhomme
 Répondre au sujet