Il faut lui faire un sas électrifié facile à ouvrir et fermer + dans un endroit pratique pour celui qui nourrit.
Mon gérant a fait plein de sas à l'entrée des prés pour pouvoir entrer son tracteur + eau ou foin ou autre. Donc portail du pré, espace assez grand, puis clôture d'entrée du pré. Du coup, s'il faut isoler un cheval, il suffit de l'habituer à entrer dans le sas et l'y nourrir.
Le gérant connait les chevaux, il a fait les sas selon les besoins, parfois, il y a un sas "intérieur" s'il faut isoler 2 chevaux dans un groupe. A l'aller il "isole" et nourrit, continue son tour pour de surveillance/nourriture. Dans le cas, où c'est un cheval comme le tien qui est long à manger, il va le laisser dans le sas et revenir le libérer + tard. Pour les autres, il les libère sur le chemin du retour.
Le 1er jour, ça peut être un peu chaotique, mais les chevaux se routinent vite. Donc, même pas besoin de licoler, ni quoi que ce soit, juste être assez doué pour orienter le bon cheval dans le sas.
Pour te donner un exemple, une année mon cheval a du être complémenté dès mi-Octobre, le reste de la troupe, étant en mode tonneau, s'est contenté du foin à volonté un mois de +. Le gérant m'a dit, qu'il avait sifflé, toute la troupe s'est pointée, il a fait passé mon cheval dans le sas avec sa ration. Puis, il est parti faire le tour des autres prés du coin. Le lendemain, il siffle, un seul cheval s'est pointé et c'était le bon.

Et quand il a fallu complémenter le reste de la troupe en Décembre... ben, il a sifflé un peu plus longtemps et le reste de la troupe est quand même venu voir pourquoi il insistait et ils ont eu leur ration respective.