Recherche monitrice/moniteur ( ! roman)

 Répondre au sujet
Auteur
427 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Qadesh

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Recherche monitrice/moniteur ( ! roman)
Posté le 30/06/2020 à 17h40

Bonjour a tous! Désolé d'avance pour le pavé...
Je vous explique ma situation, j'ai commencé a monté a cheval a l'âge de 4 ans, par la suite j'ai fait quelques concours, j'ai participé trois années de suite au championnat de France, bref, tout commençais bien, a 10ans j'était très contente de moi, mes parents et surtout ma monitrice l'étais également
Jusu'au jour ou mon centre équestre ferma, j'avais alors 11 ans, mes parents ont donc achetés le poney avec lequel je faisais la plus part de mes concours et qui avais 5 ans a l'époque. Puis m'ont inscrit dans un petit centre équestre de loisir prés de chez moi. Il m'ont alors fait passé mon galop 4 au bout d'un an, puis plus rien, je n'ai plus progresser du tout, c'était plus des jeux que autres choses, nous ne sortions plus en concours ni rien. Puis ce centre équestre ferme également. Je part au collége, je ne monte plus a cheval car plus de centre équestre dans mon secteur, donc je monte uniquement mon poney, chez moi, sans personne pour m'aider. Etant assez débrouillarde, j'apprend en regardant des vidéos youtube de cours d'équitation .. (j'avoue ce n'est pas bien, meilleur moyen pour attraper plein de tic au niveau positionnement et etc, mais si je voulais continuer a monter a poney je n'avais pas le choix..)

Me voila alors a l'âge de 15ans, titulaire d'un galop4.. ayant toujours souhaité faire carrière dans le milieu du cheval je me lance dans un bac pro CGEA a dominante élevage. Je travaille en alternance dans un grand élevage ou je manipule et surtout débourre des jeunes chevaux et des chevaux a passif assez compliqué. Ce métier me vas parfaitement, autant dire que je m'éclate et j'ai un énorme sourire aux lèvres le matin en partant travailler. Durant ces années de bac je passe mon galop 5 et rattrape tant bien que mal mon retard autant théorique que pratique.
J'obtiens mon bac, puis je prend un an "sabbatique", pendant cette année je travail dans des centre équestre, des écuries, des élevages, pour choisir dans quel branche du milieu équestre je me sens le mieux. Je m'attache énormément au métier de monitrice d'équitation. Je passe mon galop 6, puis je me lance dans les test d'entrée BPJEPS (en 2018 c'est a dire pile après la réforme) sans vraiment de moniteur a mes cotés, j'obtiens les test d'entrée haut la main. On m'accorde l'entrée au BPJEPS malgré mon galop 6 puisque les test d'entrée sont niveau galop 7, mais on me préviens bien que je dois avoir valider mon galop 7 avant le passage de l'examen BPJEPS.
J'entre donc en BPJEPS un peu perdu, avec un galop 6 et aucuns résultats en concours récent (puisque pas de cheval montables, pas de centre équestre dans mon secteur)
J'étais un peu le vilains petit canard de ma promo
Le nouveau BPJEPS étant en 4 UC, 2UC a passer la première année, 2 UC a passer la seconde année.
J'ai obtenu l'UC1 et l'UC2 la première année, puis catastrophe mon contrat d'apprentissage tombe a l'eau, mon patron ne me donne aucuns cours, ne me donne aucun cheval a travailler, ne m'accepte même pas dans sa carrière (que se soit a pied ou a cheval) pendant ces cours, autant dire que je n'apprend rien.
Ma journée type:
J'arrive, je nourrit, je sort les chevaux, je fait les boxes paille, les boxes copeaux, je met paille, foin
Puis j'aide les cavaliers a préparer leurs chevaux pour leurs cours. C'est tout ce que je faisais de ma journée. Sans jamais avoir le droit d'au minimum REGARDER un cours..
Pendant un ans sa a été comme ça.
Mon professeur (a l'école) m'as conseillé une rupture de contrat, et de trouver un nouveau contrat d'apprentissage. Chose que j'ai fait, mais la rentrée de Septembre étant passé, tout les centre équestre avais leurs apprenti. J'ai donc du me résoudre a abandonner mon BPJEPS en fin 2019.
Aujourd'hui je regrette abondamment, j'ai toujours mon galop 6, mes test d'entrée validé, mes UC1 et UC2 validé. J'ai prit énormément niveau poid, je n'ai plus monté a cheval depuis 8 mois. Et j'ai également perdu énormément niveau confiance en soi.

Je me rend compte que j'ai vraiment écrit un roman
Alors voila:
Je recherche une monitrice, un moniteur, qui serait capable de relever mon défi, me remettre a niveau (réellement a niveau), me faire passer mon galop 7, mais surtout continuer de m'apprendre des choses même après le passage de mon galop 7.
A l'heure d'aujourd’hui j'ai vraiment besoin d'un nouveau pilier, un nouveau mentor.. Un/e moniteur/trice pour qui je serais fidèle coûte que coûte.
Je veux absolument réussir...
Uniquement en cours particulier pour le moment
J'habite dans le Nord-pas-de-calais, je peux me déplacer dans tout le département ainsi que dans le Nord, la somme, la loire..
Je peux venir en semaine pour ne pas prendre sur vos créneaux du mercredi ou du samedi
Sa ne me dérange pas de monter plusieurs fois dans la même journée, enfin bref tout me vas
Et si vous êtes plus loin aucuns soucis, je peux m'arranger pour venir une semaine entiére de temps en temps!

Merci d'avance pour votre aide ..
Et surtout merci d'avoir lu tout ça

Édité par qadesh le 30-06-2020 à 17h43

Maev-ghost

Membre d'honneur
   

Trust : 1489  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
1 j'aime    
Recherche monitrice/moniteur ( ! roman)
Posté le 30/06/2020 à 21h52

Je ne pourrai pas répondre à ta demande car je suis enseignante cavalière indépendante et n'ai pas de cavalerie.

Mais je serais toujours sur le cul de lire de tel témoignage de certains employeurs qui cherchent juste des larbins à moindre frais.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche, n'hésite pas à appeler les écuries de ton coin : certains aiment bien avoir des profils comme le tien à coacher, ça les change.

Et pour ton prochain patron quand tu retourneras en formation : n'hésite pas à poser quelques questions sur ta pratique équestre car bcp de structures prennent des élèves moniteurs pour leur éviter de faire les cours inintéressant à leurs yeux. Et sans vouloir les faire travailler à cheval à côté alors qu'il n'y a pas de secrets : il faut être bon technicien pour bien enseigner

Crystalsacred

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Recherche monitrice/moniteur ( ! roman)
Posté le 30/06/2020 à 23h49

qadesh

Bonjour

Un dejeps vous irait ? Vers Rebais ?

Édité par crystalsacred le 30-06-2020 à 23h51



Recherche monitrice/moniteur ( ! roman)
 Répondre au sujet