Un nouveau copain ?

  Auteur
428 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Maya46

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
Un nouveau copain ?
Posté le 30/06/2020 à 19h22

(Avant tout je m'excuse car je ne savais pas où plaçait ce post et l'ai donc mis à deux endroits, je m'en excuse..)

Bonjour, j'espère que vous toutes et tous vous portez bien après cette période difficile ? Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous remercier dans un premier temps pour tout vos conseils à la suite de mon précédent post sur ma ponette fjord de 5 ans. Pour vous tenir un peu informé, elle est en ce moment même chez une amie avec d'autres chevaux et je suis accompagnée et encadrée afin d'arriver à traverser avec les meilleurs outils et moyens possible cette période " d'adolescence " de ma ponette. Depuis qu'elle est là bas je sens un net progrès dans son comportement et notre relation, et j'en suis ravie. Cependant, elle ne pourra pas rester indéfiniment chez mon amie et je cherche donc une solution pour lui trouver un copain à prendre quand elle va revenir à la maison.

Comme je l'avais expliqué, elle était auparavant avec mes deux ânes de 20 et 40 ans environ avec qui elle cohabitait relativement bien, mais je sentais que ma ponette avait comme un manque d'un copain poney ou cheval comme elle. Étant étudiante en droit éco gestion, je n'ai pas un revenu me permettant d'accueillir un deuxième cheval, mais surtout un manque de temps à lui accorder, notamment dans le travail monté et il est hors de question pour moi de prendre un deuxième cheval pour qu'il soit négligé. Je pensais donc à lui prendre un copain shetland, elle n'étant déjà pas très grande (envrion 1m25), je pensais que sur ce point là cela aurait pu coller. De plus, et je marche beaucoup par signe, un centre équestre ferme près de chez moi et vend sa cavalerie, parmi elle, grand nombre de shetlands entre 8 et 27 ans. Parmi eux, un petit shetland pie de 16 ans m'a tapé dans l'?il mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez " vif " pour jouer avec ma ponette. Qu'en pensez vous ?

Concernant les shetlands y a t'il des choses spécifiques à savoir ? Je sais qu'ils sujet à grossir rapidement et donc aux risques de fourbures, qu'il faut prévoir des clôtures plus basse en raison de leur taille.

J'aimerais donc vos avis, retour ou conseils quant à l'éventuel achat d'un copain shetland pour ma belle fjord de 5 ans ?

Merci à vous !

Maya et Fauvette ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17426
1 j'aime    
Un nouveau copain ?
Posté le 30/06/2020 à 19h45

Ce qu'il faut savoir, c'est que les shet c'est le diable x)

Réputé fugueur et coquin.

Bon ma shet respecte les clôtures des chevaux normalement, mais elle reste coquine... C'est comme ça que je me suis retrouvée avec ma shet en liberté, car elle a SAUTER entre les fils de clôtures ( le plus bas lui arrive au poitrail). Ou encore à lui courir après en slalomant entre les rounds pour lui remettre la main dessus, pendant qu'elle galopait joyeusement.

Par contre je comprends pas pourquoi pas un autre cheval, par peur qu'il soit négligé? Je dirais que au quotidien ça prends plus de temps, vu qu'il faut que les clôtures soient toujours au top, encore plus que pour les chevaux je trouve.

Indji

Apprenti
  

Trust : 92  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
Un nouveau copain ?
Posté le 30/06/2020 à 19h48

Avez-vous la possibilité d'accueillir un 2° cheval, mais pas à vous, en pension ou colocation de pré? Vous pourriez avec l'autre propriétaire éventuellement monter ensemble, vous aider mutuellement...
Un nouveau copain ?