Malhonnêteté opérateur téléphone

 Répondre au sujet
Auteur
894 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 17h50

Bonjour,

Je vous écris en étant énervée, très, TRES énervée

Nous sommes (mon père, mon frère et moi) chez un opérateur téléphone depuis des années (au moins 15 ans)

Mon dernier téléphone acheté chez eux avait 4 ans et demi, je vais me renseigner en agence pour changer mais ils n'avaient pas celui que je voulais. Ils nous renseignent quand même :

- Pour 29€ + 5€/mois pendant 24 mois je pouvais avoir mon nouveau téléphone en gardant mon forfait à l'identique

Ok super, en rentrant chez moi je le commande sur Internet et le fait livrer en agence. Sur ma commande : 29€ + 5€/mois pendant 24 mois en conservant mon forfait, parfait

3 jours plus tard, le téléphone arrive en magasin

Et aujourd'hui, quelle surprise de recevoir ma facture à 32€ au lieu des 10€ + 5€ prévus !

2 raisons :

- une erreur quand j'ai appelé J....., j'ai appelé "Horoscope", numéro entré d'office dans mon téléphone bien sûr, le temps de m'en rendre compte et de raccrocher (3 secondes) : 3€

- la remise éco supprimée, sans information sur la facture d'achat du téléphone bien sûr, ni aucune information dans ce sens en agence ni lors de la commande sur internet bien entendu !

On vient de passer X temps au téléphone pour qu'on me propose de m'offrir 50Go supplémentaires alors que je leur dis que je me sers déjà pas de mes 50Go !!!!!

J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule et évidemment, quand on tape "remise éco opérateur X" sur internet, des dizaines de témoignages en ressortent !!!

Je suppose que ça vous est déjà arrivé ? De ce que j'ai vu, certaines personnes contactent des associations de consommateurs parce que le mensonge du "non non vous paierez exactement le même prix que ce que vous avez actuellement", ça ne passe pas vraiment.

Bref, voilà j'ai fini de m'énerver, mais juste si vous avez connu ça, si vous avez réussi à obtenir quelque chose d'eux ou quoi ... Merci à vous !

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2304
0 j'aime    
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 18h14

Je ne connaissait pas la notion de "remise éco". En regardant sur internet, j'ai l'impression que c'est spécifique à SFR...

En tout cas, en tapant "Remise éco" sur google, le premier lien qui sort c'est celui-ci :
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/remise-eco-conserver-ancien-mobile.html

En cliquant dessus, c'est écrit très explicitement que ça concerne les gens qui gardent leur ancien mobile et en descendant un tout petit peu, on tombe direct là dessus


Alors, oui l'agent que tu as rencontré ne t'a pas dit que tu ne pourrait plus bénéficier de cette remise mais au moins, est ce qu'il savait que tu en bénéficiait ?

Pour moi, à partir du moment où c'est écrit (en gros et très explicitement) sur leur site, je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme de la malhonnêteté

Bon par contre pour l'horoscope, là c'est de ta faute hein. Ils n'ont pas pris ton doigt pour cliquer dessus

Ceci dit, je comprends ta frustration et j'espère que tu trouvera un arrangement qui te convient

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
1 j'aime    
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 18h31

lau7796

Juste pour savoir, quand tu commandes sur internet, tu acceptes bien les conditions de ventes/ d'abonnement ? Tu ne lis jamais cette partie-là ?

Vu tout ce que j'entends sur les abonnements qu'on pense prendre, et avec lequel, on se retrouve à la fin, perso, je prends le temps de lire, même si c'est totalement rébarbatif.
Ma recherche préférée, comment résilier l'abonnement, tant que je n'ai pas trouver l'article, et compris comment faire, je ne clique pas.
Je sais que souvent, c'est le nouvel opérateur qui fait le boulot de résiliation, mais moi, je sais aussi que les contrats, etc. c'est pour quand on n'est plus satisfait du service, donc autant savoir s'il est possible de résilier avant, et de connaître les conditions d'une résiliation anticipée (combien ça va me coûter quoi)...

Parce que les commerciaux, il font leur boulot, ils vendent. Et quand leur gagne-pain, c'est le volume de client et non la qualité du service derrière, ben, ils survolent l'offre et omettent les détails "intéressants".

Maintenant, tu as regardé un peu si tu es encore dans les clous pour résilier car tu as changé d'avis ? Quitte à payer pour renvoyer le téléphone bien sûr...

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 19h21

Alors je commence pour l'horoscope c'est le plus rapide ^^ : bien sûr personne n'a appuyé pour moi, sauf que le numéro est pré-enregistré dans le téléphone (donc pas par moi bien sûr), c'est un numéro surtaxé et on bien que 3 secondes de comm bha ... c'est pas une comm

Pour le reste : oui ok c'est marqué sur le site, sauf que moi quand je commande un tél bha je m'attends à ce que ce soit marqué au moment où je commande ... ce qui n'a pas été fait
Bien sûr, tous les documents ont été envoyés sur les contacts de mon père (contrat) et non à moi (payeuse et commande réalisée de MON espace client en plus hein)

Et en effet quand on tape "remise éco téléphone" sur Google, on voit SURTOUT les dizaines de témoignages de personnes qui se sont faites avoir

Et oui le gars en agence le savait, quand j'y suis retournée, le mec m'a avoué que c'est un des premiers trucs qu'ils voient quand on regarde le contrat
Et le 1er que j'ai vu avait bien regardé mon offre, contrat, à quoi j'avais droit ect

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2304
0 j'aime    
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 21h51

lau7796 Pour les contacts pré-enregistrés, c'est pareil sur tout les téléphones maintenant y compris ceux qu'on achète sans passer par un opérateur. Là, ils n'y sont vraiment pour rien...
Le mieux c'est de supprimer les contacts pré-enregistrés ainsi que les applis pré-installées dont tu n'a pas l'usage

Pour le reste, je ne peux pas t'aider

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
Malhonnêteté opérateur téléphone
Posté le 01/07/2020 à 21h53

obsonine Ben oui j'avais jamais remarqué ces numéros avant de cliquer dessus... ils sont touuuut en haut du répertoire

Mais quand mon frère a cliqué, on était en voiture (bluetooth) et la voiture classe les contacts par ordre alphabétique

Gros coup de pas de chance .. et j'ai tout supprimé maintenant bien sûr ...
Malhonnêteté opérateur téléphone
 Répondre au sujet